Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Živa Kraus est une peintre, graveur et photographe italienne 


Živa Kraus (née le 4 octobre 1945 à Zagreb, est une peintre, graveur et photographe italienne d'origine croate, propriétaire d'une galerie, fille d'Ivo Kraus et Herma Delpin, a été curatrice et commissaire d'expositions de la Biennale de Venise.


1 - Voir



Le père de Živa était un avocat de procureur, et l'un des premiers présidents de la Galerie d'art contemporain de Zagreb. Sa mère, Herma, médecin de profession, a été ministre de la Santé. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est arrêtée près de Ljubljana, puis s'installe à Italie, puis en Suisse, où elle a rencontré Ivo, lui-même réfugié, près du lac Léman.
À seulement 16 ans, elle voyage pour la première fois seule avec son frère jumeau Ognjen Kraus en Italie.
Elle a étudié la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Zagreb et a organisé elle-même sa première exposition indépendante. Vers ses 20 ans, à la fin de 1971, elle s'installe à Venise et étudie à l'Académie locale des Beaux-Arts. Là-bas, elle connaît Peggy Guggenheim qui veut devenir son assistant pour sa collection à la Collection Peggy Guggenheim, l'un des plus importants musées italiens sur l'art européen et américain de la première moitié du XXe siècle. Aussi Carlo Cardazzo le voulait pour sa Galerie del Cavallino à Venise.

Ikona Photo Gallery
En 1978, elle fut curatrice du catalogue de la XXXVIII Exposition International d'Art de Venise (2 juillet - 15 octobre 1978) intitulé De la nature à l'art, de l'art à la nature. Suite à l'expérience sensationnelle de Venise '79. La Photographie, Festival mondial de photo organisé par la Municipalité de Venise en collaboration avec l'International Center of Photography de New York, à l'époque dirigé par Cornell Capa, ont été faites les premières expositions photographiques dans le but de l'enquête philologique exhaustive. Živa Kraus fondée à Venise, sur le pont de San Moise, Ikona Photo Gallery qui recueille et poursuit le processus culturel, grâce à la collaboration du Musée Fortuny de Venise, délégué à organiser des examens de photographie à partir du XIXe siècle expériences garde, pour commencer une nouvelle photo même en Italie.
« Chacun peut avoir son mémoire sur Venise, ou un journal, mais c'est une autre chose. La beauté de Venise est à Venise même, une harmonie avec la nature et le cosmos. La beauté dans l'œuvre de l'artiste, c'est qu'il faut créer, vous devez passer à travers lui que l'ajout d'une nouvelle harmonie, Venise il ne peut y donner sa beauté. Je regarde toujours à Venise d'en haut et ci-dessous et vifs, comme le soulignent sommet d'une pyramide qui est en fait sous l'eau. »1
Elle a été curatrice de la Biennale de Venise et commissaire d'expositions, souvent consacrées à des artistes de l'ex-Yougoslavie. Elle a présenté des workshops et des anthologies des plus grands photographes du monde à la galerie Ikona de Venise et à la galerie Sébastien de Dubrovnik: Gisèle Freund, Helmut Newton, William Klein, Lisette Model, Helen Levitt, Martine Franck, Berenice Abbott, Paolo Monti, Gianni Berengo Gardin, Giorgia Fiorio et bien d'autres.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -