Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Alfred Tritschler, photographe Allemand, 1905-1970 


Alfred Tritschler, né le 12 Juin 1905 à Offenburg et mort le 31 Décembre 1970 à Offenberg, était un photographe Allemand.


1 - Voir



Alfred Tritschler est né le 5 enfant du couple marié Monika et Otto Tritschler le 12 Juin, 1905e Son père était un marchand et a donné lieu à Offenburg une épicerie fine connue. Après avoir quitté l'école, en Avril 1921, il a complété une formation de photographe dans sa ville natale Offenburg. 1924-1925 il a assisté à l'Ecole Supérieure de Technologie de Munich Photo et a ensuite été portée à l'UFA Babelsberg. En 1927, en collaboration avec Tritschler Paul Wolff , l'agence photo "Dr. Paul Wolff & Tritschler "à Francfort , qui était principalement dans les années 1930 et 1940, les plus réussies agences d'image en Allemagne. ils avaient particulièrement une grande importance dans le domaine de la photographie industrielle et publicitaire. En 1935, il est devenu un membre de la Société de l'Association allemande Photographes (GDL). En 1936, il était une image journaliste à bord du dirigeable Hindenburg dans son premier voyage en Amérique du Sud. De nombreux enregistrements témoignent de ce voyage de Friedrichshafen et à Rio de Janeiro en arrière et à nouveau. Dans la même année Alfred Tritschler photographié et le Dr Paul Wolff les Jeux Olympiques d'été à Berlin. les images étaient «Ce que je vis aux Jeux Olympiques de 1936" par la publication d'un livre connu. Ce livre a été imprimé en quatre langues. Alfred Tritschler et Paul Wolff ont également porté tôt avec l'époque nouvelle photographie en couleur . Pendant la guerre , Tritschler a travaillé comme correspondant de guerre , une entreprise de propagande . En 1943 , il a photographié par exemple, la soi-disant "batterie Lindemann" le mur de l' Atlantique . En 1944, la Maison d'Alfred Tritschler dans Ginnheim a été détruite par un attentat à la bombe. Sa femme Hägeli qui le tenait dans plusieurs séries d'enregistrement en tant que modèle disponible, est venu à elle. Après la mort de Paul Wolff en 1951 Tritschler a conduit l' Agence à 1963 seul. En Juin 1963, il a quitté à sa demande auprès de la Société. En 1969, il a transféré sa résidence de Francfort à Offenberg / Wolfenstein dans la forêt bavaroise. Il est mort à la veille du Nouvel An 1970. L'archive "Dr. Paul Wolff & Tritschler "aujourd'hui couvre la période 1927-1970 et a un stock négatif d'environ 500.000 coups. Elle est détenue par la famille.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -