Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Antoine Sevruguin était un photographe iranien 


Antoine ou Antoin Sevruguin né en 1830 mort en 1933, un photographe actif en Iran lors de la dynastie kadjar, a ouvert un studio de photo professionnel à Tabriz puis à Téhéran, une partie de son travail fut détruit lors du règne de Mohammad Ali Shah.


1 - Voir



Antoine Sevruguin est né à l'ambassade russe de Téhéran dans une famille qui avait des racines arméniennes (son père, Vassil de Sevruguin) et géorgiennes (sa mère, Achin Khanoum)3. Après la mort de son père, sa mère, qui s'était vue refuser une pension, retourna à Tbilissi puis à Akoulis. Il suivit des études de peinture, puis retourna en Iran vers 1870, ouvrant un studio photographique professionnel à Tabriz puis à Téhéran4, et conservant des liens avec la Géorgie et le photographe Dimitri Ermakov, son mentor5.
Nasseredin Shah, qui le fit photographe officiel, le récompensa par l'ordre du Lion et du Soleil. Il reçut aussi des médailles d'honneur lors des expositions universelles de Paris et de Bruxelles6.
Une partie de son travail fut détruit lors du règne de Mohammad Ali Shah (1907-1909), lorsque le parlement fut bombardé et qu'il dut trouver refuge à l'ambassade du Royaume-Uni. Après la chute de la dynastie kadjar, le reste de ses plaques photographiques furent confisquées par Reza Chah Pahlavi. Aujourd'hui, des 7000 plaques photographiques qu'il avait faites, seules 696 sont parvenues jusqu'à nous3.
Certaines de ses photographies sont apparues non créditées dans certains récits de voyage, comme ceux de Percy Sykes (en) et de sa sœur.
Antoine Sevrugin fut l'époux de Louise Gourgenian, une irano-arménienne avec qui il eut sept enfants3.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -