Accueil
-
|
Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories
|
Antony Charles Robert Armstrong-Jones, comte de Snowdon, né le 7 mars 1930 à Londres au Royaume-Uni, connu comme Lord Snowdon, est designer, photographe et réalisateur britannique, ancien époux de la princesse Margaret du Royaume-Uni.
Voir |
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Antony Charles Robert Armstrong est né le 7 mars 1930. Son père s'appelle Ronald Armstrong. Sa mère s'appelle Anne Messel.
Après son mariage, cette dernière prendra le nom de comtesse de Rosse.
En 1960, il épouse la princesse Margaret du Royaume-Uni, sœur de la reine d'Angleterre Élisabeth II. Ils ont deux enfants : David et Sarah.
Il divorce de Margaret en 1978 car il entretient une liaison avec Melanie Cable-Alexander. Il se remarie avec Lucy Davies. Ils ont un fils : Frances Arsmstrong-Jones.
À la naissance et jusque après son mariage avec la princesse Margaret, Antony Armstrong-Jones ne portait après son nom que le suffixe Esquire (abrégé en Esq.), synonyme de gentleman, puisqu’il n’appartenait pas à la noblesse britannique1. Il est titré par sa belle-sœur la reine Élisabeth II un peu plus d’un an après son mariage par lettres patentes, le 6 octobre 1961 ; il reçoit les titres de comte de Snowdon (en anglais, Earl of Snowdon), vicomte Linley, de Nymans dans le comté de Sussex2,3. En tant que nouveau comte britannique, il reçoit dès lors le préfixe honorifique de très honorable (en anglais, The Right Honourable).
Également par une lettre patente d’Élisabeth II, le comte de Snowdon est fait baron Armstrong-Jones, de Nymans dans le comté du Sussex-de-l’Ouest, le 16 novembre 19994 ; il s’agit d’une pairie viagère5.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|
|
-

Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois
-
-
|