Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Aram Alban, 1883-1961, photographe arménien 


Aram Alban, né en 1883 et mort en 1961, est un photographe arménien, a vécu et travaillé en Égypte, en France et en Belgique.


1 - Voir



Parmi les nombreux photographes arméniens qui ont travaillé en Egypte entre 1880 et 1950, le rôle de Aram Alban est d'une importance particulière. Il était un homme qui avait un destin inhabituel et complexe. Marqué par une individualité remarquable et un talent remarquable, Alban a laissé une trace indéniable sur l'histoire de la photographie au Moyen-Orient et était une figure clé dans la formation de la photographie moderniste en particulier égyptien et arménien.

Fascinée par l'appareil photo de son adolescence et peut-être encouragé par ses parents, la classe moyenne relativement aisés, Alban apprenti photographes basés sur Alexandria Belian et Tachjian. Mais en 1910, il était assez confiant pour ouvrir un studio de son. Conscient des derniers courants de la photographie européenne (Alban il a voyagé régulièrement), il a appliqué le soft-focus, le style glamour favorisée par les maîtres allemands pictorialistes à sa clientèle égyptienne avec succès. Cette approche de l'art du portrait, qui a transporté la garde d'enfants dans le domaine de la performance et de la fantaisie, avéré être très populaire, ce qui permet de se déplacer Alban en Europe au début des années 1920 sur la base des bénéfices de son atelier d'Alexandrie. Il a d'abord ouvert un studio à Bruxelles et à seulement quelques années plus tard à Paris. Compte tenu du grand nombre de studios exceptionnel et photographes indépendants travaillant dans la capitale française à l'époque, cette réalisation a été rien d'un triomphe pour l'émigré arménien dwarfish prospectifs. Courant dans au moins quatre langues, un musicien accompli et un raconteur d'esprit, Alban n'a eu aucune difficulté à attirer des commandes du monde de la mode, le théâtre, le cinéma, la noblesse et la royauté (Queens de la Belgique et de l'Egypte ont été parmi ses clients réguliers).

Parmi les photographes arméniens à l'époque, Alban était l'un des très rares qui se considérait pas simplement un artisan, mais un artiste. Renouvelable dans un milieu qui comprenait certains des plus grands praticiens du milieu, il se tenait au courant des derniers développements de la photographie. Engager pleinement avec tous les aspects de la modernité tout en gardant une attitude sobre, Alban a réalisé un style qui avait l'air d'avant-garde tout en restant remarquablement classiciste. Pendant les années 1930, il était particulièrement épris du surréalisme, en utilisant diverses expériences telles que les expositions doubles, solarisation et culture désorientant pour créer encore de belles compositions surprenantes. L'utilisation de l'ombre (souvent son propre) était un dispositif particulièrement favorisée par laquelle il pouvait transformer un espace en regardant bénigne ou d'une situation dans un récit enceinte de tension et de drame. Son esthétique était si digeste et réussie qui a influencé un certain nombre de jeunes photographes qui soit travaillé avec lui ou a vu ses images dans des expositions et des publications. Son inclusion dans la célèbre anthologie «Formes Nues» publié en 1935 qui comprenait des œuvres de presque tous les chiffres clés de la photographie européenne à l'époque (Man Ray, Brassaï, Dritkol, Kertesz, Moholy-Nagy et Dora Maar entre autres) a consolidé sa stature comme un maître véritablement international.

Mais l'âge et l'avènement de la Seconde Guerre mondiale ont forcé Alban pour revenir à la relative tranquillité et le confort d'Alexandrie en 1940, déplacés un peu plus tard au Caire. La marque edgy, sensuelle et érotique du modernisme que Alban développé en Europe, a immédiatement commencé à avoir un effet d'entraînement dans les œuvres de ses concurrents principalement arméniens. Il est sans aucun doute d'Alban que les photographes tels que Van Leo, Angelo et Armand puisent leurs styles flamboyants et visuellement luxuriante. L'un des plus jeunes disciples d'Alban, Andranik Kochar, implanté son héritage inestimable et dynamique au milieu du cadre photographique artistique terne de l'Arménie soviétique, quand il a déménagé il en 1946.

Le rôle de Alban dans le développement de ce qui est venu à être connu comme l'école du Caire »de la photographie ne peut pas être sous-estimée. En tant que mentor de nombreux pratiquants arméniens diasphoran il mérite d'être connu comme l'une des figures de père dans la photographie arménienne ainsi que Abdullah Freres et Andranik Kochar. Son œuvre est exceptionnelle dans sa célébration du potentiel artistique de la photographie et de son mélange brillant de l'Est et sensibilités esthétiques européennes.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -