Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Bernard Pierre Wolff était un photographe français 


Bernard Pierre Wolff né en 1930 à Paris mort en janvier 1985 à 54 ans à New York, est un photographe français, ses photos ont été publiées dans le New York Times, Herald Tribune, Modern Photography, Zoom, Photo, Photo Magazine, ..........


1 - Voir



Ses photographies ont été publiées dans diverses publications1, parmi lesquelles le New York Times, Herald Tribune, Modern Photography, Zoom, Photo, Photo Magazine.
Auteur de plusieurs livres de photographies, on se souvient de ses photos prises au cimetière monumental de Staglieno, à Gênes, utilisées par le groupe new wave anglais Joy Division pour l'album Closer (1980) et pour le single Love Will Tear Us Apart.
Photographe connu pour ses images en noir et blanc, Bernard Pierre Wolff a également travaillé dans le domaine du cinéma et du graphisme. Alors qu'il était l'assistant d'Henri Langlois à la Cinémathèque française, il a quitté Paris en 1958 pour s'installer à New York. Dans la Big Apple, il s'est spécialisé dans la photographie de paysage, de portrait, et de scènes de rue captées avec son Leica, s'inscrivant dans la lignée d'un Robert Frank.
Il a effectué de nombreux voyages en Afrique, en Égypte, en Amérique du Sud et en Inde et a travaillé pour l'ONU et l'Unicef.
Bernard Pierre Wolff a présenté son travail lors d'expositions à New York et Paris (à la Galerie Agathe Gaillard), ainsi qu'au Portugal, en Espagne, et en Italie. En 1978 - année où il a commencé à prendre des photos dans les cimetières (s'intéressant aux monuments funéraires réalisés par des sculpteurs célèbres) - il a publié son premier livre intitulé Friends and Friends of Friends.
En 1980, il est retourné en Inde pour une série d'images qui sera publiée dans son deuxième livre, En Inde, paru en 1982. Le troisième livre - New York Macadam - a été publié l'année suivante.
Atteint par le sida, il revient à New York pour terminer un livre de photographies en couleurs, mais il y meurt prématurément le 28 janvier 1985.
À Paris, une exposition a été organisée en hommage à sa mémoire un an après sa mort à l'Espace photographique de Paris Audiovisuel au Forum des halles, préfiguration de la future Maison européenne de la photographie, qui a donné le nom de Bernard Pierre Wolff à son auditorium.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -