Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Bracha L. Ettinger est une peintre et photographe israélienne 


Bracha Lichtenberg Ettinger née à Tel Aviv en 1948, est une peintre et photographe israélienne qui s'est installée à Paris en 1981, elle travaille actuellement entre l'Europe et Tel Aviv.


1 - Voir



Docteur en philosophie de l'art (de l'université Paris 8) avec DEA en psychanalyse (de l'université Paris 7), Ettinger, psychologue clinicienne (l'université de Jérusalem, puis le Tavistock Clinic à Londres) qui a suivi une série de formations, avec Ronald Laing, Piera Aulagnier, Françoise Dolto, Pierre Fédida et Jacques-Alain Miller entre autres, est devenue théoricienne et psychanalyste (membre de la Nouvelle École Lacanienne (NLS-New Lacanian School), de l'Association mondiale de psychanalyse (AMP), et du TAICP (Tel Aviv Institute for Contemporary Psychoanalysis), et membre active du PHR-Israël (Physicians for Human Rights). Elle est actuellement le “Marcel Duchamp” Professor of Art and Psychoanalysis au European Graduate School (EGS) à Saas-Fee. Ettinger est une figure importante dans l'art contemporain international, la psychanalyse et le gender studies avec une grande influence sur le féminisme international contemporain5,6,7,8. Le journal Theory Culture & Society lui a dédié le numéro 1 du volume 21 en 20049.
L'œuvre d'Ettinger intègre la peinture, le dessin, la photographie, les « conversations », l'écrit et la video-art. Deux monographies ont été consacrées récemment à son œuvre d'artiste : Bracha L. Ettnger: Art as Compassion (eds. Catherine de Zegher et Griselda Pollock), 2011, et Le Cabinet de Bracha (ed. Patrick le Noene), Musée des beaux-arts d'Angers, 2011. Elle est aussi reconnue pour sa théorie sur la matrice, le matriciel, l'« espace-de-bord matrixiel » féminin (le maternel, la grossesse, le prématernel, le prénatal, la différence sexuelle), la trans-subjectivité10,11 et l'Eros feminine-maternel-matrixiel de bordureliance12.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -