Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Brian Griffin est un photographe britannique 


Brian Griffin né en 1948 à Birmingham, est un photographe britannique, surtout connu comme portraitiste et pour son travail dans l'industrie musicale, pochettes de disques et vidéos, a fait ses études à la Halesowen Technical School.


1 - Voir



De 1959 à 1964, il fait ses études à la Halesowen Technical School. Il est issu d'un milieu populaire 1 et, à l'âge de 16 ans, ses parents le retirent de l'école et il travaille de 16 à 21 ans dans divers bureaux et usines, puis dans une usine de tapis roulants de la British Steel Corporation et comme ingénieur pour l'industrie nucléaire 2 avant de reprendre des études de photographie au "Manchester College of Art and Design - Manchester Polytechnic School of Photograph" de 1969 à 1972 3 .
Après son diplôme en 1972, il travaille huit mois dans la sidérurgie puis devient photographe indépendant. Il est engagé par le magazine Management Today. Il a travaillé dans la presse pour The Sunday Times Magazine, The Face, Time Out, The Observer Magazine, L’Uomo Vogue; dans la publicité (photos et publicités télévisées) pour British Airways, Sony, Smirnoff, etc. Il a commencé à travailler dans la musique pour Stiff Records, réalisé les photographies des couvertures des albums du groupe britannique Depeche Mode (Speak & Spell, A Broken Frame, Construction Time Again, Some Great Reward et Black Celebration), des photos et des vidéos pour Siouxsie and the Banshees, Elvis Costello, Iggy Pop, Ringo Starr, Paul Mc Cartney Peter Gabriel, R.E.M., Kate Bush, Simple Minds, Joe Jackson 4, Billy Idol, The Psychedelic Furs, King Sunny Ade, Echo and the Bunnymen, Sly ‘n’ Robbie, Panasonic et Pan Sonic, Tindersticks, Mogwai, Pole, Devo, Throbbing Gristle, notamment.
Il ouvre le Brian Griffin Studio en 1980, cofonde Film Produktion Limited en 1991.
En 1981, son livre Power est mis en page par son ami Barney Bubbles avec lequel il travaillé pour des pochettes de disques, mais l'éditeur le ré-arrange et il choisit désormais de s'auto-publier5.
En 1989, il est le « Photographe de la décennie » pour le quotidien The Guardian, "le plus imprévisible et le plus influent portraitiste des trois dernières décennies pour le British Journal of Photography6; membre honoraire de la Royal Photographic Society, depuis 2006; "Photographic Book Award" à la Primavera Fotográfica de Barcelone.
Il a été accrédité pour le « National Portrait Gallery / BT road to 2012 project », projet sur les personnes travaillant à la réalisation des jeux olympiques de Londres en 2012. En 2011, il a été chargé de produire une exposition pour le lancement de "Marseille – Provence 2013 capitale européenne de la culture"6. Le 22/03/2011, il a fait une conférence intitulée "Survival and the Creative Photographer" pour la "2011 Janet Hall Memorial Lecture" : "En 2001, j'ai décidé que je ne photographierai plus pour l'argent et que je trouverai des moyens pour vivre de ma créativité […] Cette conférence montrera et expliquera comment je me suis débrouillé pour y arriver." 7


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -