Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Cecil Beaton né Cecil Walter Hardy Beaton en 1904, était un photographe anglais 


Cecil Beaton ne Cecil Walter Hardy Beaton en 1904 et mort en 1980, photographe anglais de mode et de portraitiste britannique, également au cours de sa vie scénographe, concepteur de costumes pour le cinéma et le théâtre.


1 - Voir



Cecil Beaton se fait connaître par une première exposition à Londres en 1926 qui est bien accueillie. Il a alors son propre studio pour créer des photographies de mode ou des portraits1. À la fin des années 1920, il travaille pour l'édition américaine de Vogue2 qui l'a embauché au départ comme illustrateur avant de devenir photographe1. Il est alors publié ponctuellement à l'intérieur du British Vogue3. Puis il signe un contrat avec cette version britannique du magazine Vogue en 1931 — il fait sa première couverture en juillet 19323 — pour lequel il collabore jusqu'au milieu des années 1950 aux côtés de Henry Clarke.

Commençant sa carrière par photographier ses riches amis hédonistes des Bright Young Things, il travaille également avec le magazine de mode Harper's Bazaar et comme photographe pour Vanity Fair.

Dans le Hollywood des années 1930, il réalise de nombreux portraits de célébrités, et est portraitiste officiel de la famille royale en 19371.

En 1948, il photographie les spectaculaires robes de bal de Charles James. Au début des années 1950, il a pour modèle favori l'élégante Fiona Campbell-Walter4. Jugé démodé, il est renvoyé de Vogue dans les années 1950 et devient photographe indépendant1. C'est à cette période qu'il s'oriente vers la décoration pour le théâtre ou pour le cinéma1. En 1964, il intègre la Royal Photographic Society1.

Ses principales expositions se sont tenues au National Portrait Gallery à Londres en 1968 et en 2004.

Au cours de sa carrière, il est également illustrateur et chroniqueur5

Beaton a obtenu le Tony Award du meilleur costume en 1957.

Il est Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique et fait chevalier en 19726 .

Cecil Beaton était connu pour son homosexualité :[réf. nécessaire]

« Mes amitiés avec les hommes sont plus merveilleuses qu'avec les femmes. Je n'ai jamais été amoureux d'une femme et je ne pense pas que je le serai jamais de la même façon qu'avec un homme. Je suis vraiment un terrible, terrible homosexualiste et j'essaie tellement de ne pas l'être. »



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -