Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Chenôve, Côte d'Or 


Rue Roger Salengro, anciennement, rue Basse en septembre 1909, au n°34 de cette rue, vieilles maisons de vignerons, le pressoir horizontal ambulant s'est arrêté un moment devant celle-ci, pour faire la pressée de la récolte. Tout le monde est content.


1 - Voir



Au début du siècle dernier, Chenôve n'était qu'un petit village viticole de la périphérie sud-ouest de Dijon, 800 habitants en 1905. Son territoire se partageait entre un champ de manœuvres des militaires de Dijon, et des vignes de vins ordinaires pour l'essentiel destinées à la consommation courante des ouvriers de la ville.
Aujourd'hui, Chenôve est devenu une grande ville mélangeant petits pavillons des années 30 et grandes barres d'immeubles.
Le vieux village est pourtant resté étonnamment rural, par exemple du côté de la rue Roger Salengro, anciennement "rue Basse" celle qui... monte tout en haut du village, vers le plateau.
Si vous passez par là, ne manquez pas de visiter -un peu plus haut dans la même rue- les magnifiques pressoirs à levier et contrepoids mobile dits "des ducs de Bourgogne", constitués pour partie de pièces de chêne datant de 1400-1401 !!!
Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, on y fait encore la pressée, et on goûte le vin nouveau, le "bourru", jus frais des vignes du Clos du Roy.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -