Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Claire Beck Loos était une photographe et écrivaine 


Claire Beck Loos est une photographe et écrivain née en 1904 à Pilsen, décédée en 1942 dans un camp de concentration à Riga, elle est l'auteur de Adolf Loos A Private Portrait, ouvrage consacré à Adolf Loos dont elle est la troisième épouse.


1 - Voir



Elle est déportée au camp de concentration de Theresienstadt en 1941 et meurt dans un camp de concentration à Riga en 1942.
Claire Beck est en relation avec les familles Beck, Hirsch2, Turnowsky et Kraus qui lui demandent de modifier l'intérieur d'appartements à Pilsen et à Vienne. C'est alors qu'Adolf Loos conçoit ses espaces interstitiels entre les parois afin de créer une continuité de pièces3. Claire Beck et Adolf Loos se fiancent après qu'il a invité la famille Beck à un spectacle de Joséphine Baker au printemps 1929 à Vienne4. Leurs fiançailles sont précipitées à cause de l'opposition des parents de Claire2. Ils s'épousent le 18 juin 1839 ; elle est alors 34 ans plus jeune qu'Adolf ; comme il s'agit d'un mariage mixte, la communauté juive de l'époque ne valide pas le mariage. Ils divorcent le 30 avril 19325.
Claire Beck écrit Adolf Loos – A Private Portrait, un livre conçu sur le mode de courts récits relatant des moments brefs, qui rapporte le tempérament, les habitudes et les propos d'Adolf Loos ; l'ouvrage paraît d'abord en langue allemande sous le titre Adolf Loss Privat1 et est publié en 1936 à Vienne par l'éditeur Johannes Presse6.
Claire Beck et sa mère Olga Feigl Beck partent pour Prague au début de la Seconde Guerre mondiale. Elles sont déportées à Theresienstadt et meurent dans un camp de concentration à Riga en 19427.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -