Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
----------
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
----------
- Des métiers racontés
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Clifton C. Edom était un journaliste enseignant américain 


Clifton Cedric Cliff Edom né le 12 février 1907 à Baylis Illinois mort le 30 janvier 1991 à Branson Missouri, a inventé le terme "Photojournalisme" est surnommé "le père du photojournalisme" pour son implication dans son développement et l'éducation.


1 - Voir



Après avoir reçu un certificat d'enseignement de la "Western Illinois State Teachers College", aujourd'hui "Western Illinois University", en 1925, Cliff Edom a fréquenté une école Linotype et travaillait pour plusieurs journaux. Il épousa Vilia Clarissa " Vi " Patefield (1908-2004) le 30 juin 1928 et le couple acheta "Edgar Nouvelles" à Edgar dans le Wisconsin, ils travaillèrent ensemble jusqu'en 1930, puis Cliff Edom a commencé à travailler avec le "Wausau Record- Herald" à Wausau, Wisconsin4.
Cinq ans plus tard, les Edom avec leur fille Verna Mae "Vme", déménagèrent à Aurora dans le Missouri. Cliff devint directeur de l'éducation de TASOPE, l'école Aurora de photogravure, ainsi que rédacteur en chef de son magazine Le Tasope Nouvelles, PIX plus tard5.
En 1943, Frank Luther Mott, doyen de l'École de journalisme Missouri School of Journalism de l'Université du Missouri à Columbia recruta Cliff Edom. Il obtient son diplôme en journalisme en 1946, organisa et dirigea le premier département du "photojournalisme". Vi Edom, sa femme, fut le directeur adjoint de la Missouri Press Association pendant 30 ans.
Cliff Edom était très impliqué dans le développement du photojournalisme, fondateur du concours Pictures of the Year International (POYi) en 1943, KappaAlpha Mu, a national photography honorary fraternity en 1944, et 6,7,8 Missouri Photo Workshop Year-by-Year en 1949, visant à enseigner les méthodes de recherche et d'observation. Roy Stryker, Russell Lee, Angus McDougall, parmi les nombreux furent professeurs à l'atelier. Le credo de Cliff Edom était de « Montrer la vérité avec un appareil photo. Idéalement vérité est une question d'intégrité personnelle. En aucun cas, une pose ou faux photographie sera tolérée ».
En 1955, Clifton C. Edom reçoit le "Joseph A. Sprague Memorial Award" de la part de National Press Photographers Association, qui est la « plus haute distinction dans le domaine du photojournalisme ».
Bien qu'il ait continué son implication avec l'école, Cliff Edom pris sa retraite de Missouri School of Journalism en 1972. Cliff Edom et son épouse créent « La Petite Galerie » à Forsyth dans le Missouri, et Edom a continué à enseigner à Crowder College à Neosho9.
Les Edoms ont été honoré en 1977 de la médaille d'honneur du Missouri School of Journalism pour Service distingué en journalisme. Vi a également reçu le Prix mondial de la compréhension de la Photographic Society of America et la reconnaissance spéciale de la presse nationale Association des photographes. Cliff et Vi publié plusieurs livres. En 1993, les Edom étaient intronisés par l'Association de la presse Missouri.
Cliff Edom est décédé en 1991, son épouse quelques années plus tard en 2004. Vi Edom avait 96 ans, bien souvent éclipsée, ses contributions au photojournalisme sont indéniables et ont été distinguées par l'École Missouri School of Journalism par une médaille d'or, membre honoraire à vie de la National Press Photographers Association10,11.
Les documents de Clifton Edom, qui a inventé le terme «photojournalisme» 3, font partie de l'histoire des Nouveaux Médias et sont archivés au Centre Briscoe. Donnés en 2005 par sa fille, le "Dr Vme Edom Smith, la falaise" et "Vi Edom Collection" documentent le rôle vital de la photographie dans le photojournalisme.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -