Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Cyrille de Vignemont est un photographe français 


Cyrille de Vignemont né en 1971 ou 1976 à Paris, est un photographe et réalisateur français, dont les photographies développent des narrations autour de la présence de l'enfance, du corps en tension et d'une recherche de l'animalité.


1 - Voir



En 1986, âgé de 15 ans, il est nommé chargé de mission dans le cabinet du ministre de la fonction publique (gouvernement Chirac, durant la première cohabitation)1.

2000 à 2010
Ses premiers travaux sont présentés sous le pseudonyme de Danakil au Palais de Tokyo en 2005. Jérôme Sans et Nicolas Bourriaud lui demandent alors de succéder à Dominique Gonzalez-Foerster et Jean-Christophe Averty, auteurs des films-annonce des précédentes éditions de la Biennale d'art contemporain de Lyon, et de réaliser celui de celle consacrée à l'Expérience de la Durée2.
En 2006 ses photographies sont sélectionnées par French Art Is Not Dead avec les œuvres de sept autres plasticiens pour représenter l'avant-garde française en Europe, son exposition Le désespoir de ceux qui ont tout/The desperation of those who have everything est présentée dans ce cadre en Europe3.
En 2008, le MOCA Shanghai expose une installation vidéo et une de ses séries de photographies4.
Cette même année, il expose ses nouvelles séries de photographies en Europe, et en Asie, soutenu par Agnès B.. Il participe également à l'exposition Teen/Spirit à Melbourne. Sa vidéo pour The Micronauts est élue Best Video Of The Year au festival FFAT de Munich.
En 2009, il obtient le prix décerné par Saatchi & Saatchi durant le Cannes Lions International Advertising Festival5, puis l'Antville Best New Director Award grâce à sa vidéo Antibodies pour The Micronauts.

Depuis 2011
En 2011, sa vidéo Milk Teeh pour Mohini Geisweiller reçoit le Best Narrative Award aux Antville Music-Videos Awards 6.
En 2012, son travail photographique est exposé dans le cadre de Art Basel7. Il réalise des publicités pour Amnesty International, et les marques Isabel Marant8, Chanel9, et Converse.
En 2013, sa vidéo Cold Win de Ghostpoet reçoit le Best Cinematography In A Music-Video Award au festival Camerimage10.
En 2014, son travail est présenté à l'American Film Institute de Los Angeles. Le MoMA PS1 l'inclut dans sa liste des cinq artistes contemporains à suivre pour les années à venir4.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -