Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Dan Er. Grigorescu était un photographe éditeur français 


Dan Er. Grigorescu, né en 1917 à Bârlad en Roumanie mort en 1990 à Paris, un photographe et éditeur, a réalisé un travail photographique sur les œuvres monumentales de Constantin Brâncusi à Târgu Jiu, présenté à la biennale de Venise de 1982.


1 - Voir



fils du général Eremia Grigorescu et de Elena Negropontes,
Élevé dans un univers cosmopolite, Dan Er. Grigorescu étudie à l’école primaire, au collège et au lycée Janson de Sailly à Paris, puis au lycée St Sava à Bucarest. Il intègre ensuite l’école militaire des officiers de réserve. Il est décoré pour sa participation aux combats autour de Bucarest entre 1942 et 1944.
À partir de 1945, Dan Er. Grigorescu parvient à mener sa carrière artistique et à travailler en free-lance, publiant plus d’une trentaine de livres et collaborant à des revues, malgré le système communiste répressif alors au pouvoir en Roumanie1.
Il s’installe avec sa famille à Paris en 1974 et continue d'être un acteur de la vie culturelle européenne. Il anime en France des émissions radiophoniques régulières sur Free Europe, participe à des expositions internationales comme la Biennale de Venise où il présente son travail sur Târgu Jiu, lieu unique d’installation monumentales de Constantin Brâncusi.
Dan Er. Grigorescu meurt en 1990 à Paris. Plusieurs expositions posthumes lui sont consacrées. Depuis 2012, la Galerie Negropontes présente son travail, qui sert de toile de fond aux réalisations du designer Hervé Langlais.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -