Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Eduard Isaac Asser né en 1809, était un photographe néerlandais 


Eduard Isaac Asser né le 19 octobre 1809 a Amsterdam est mort le 21 septembre 1894, il est un photographe néerlandais, pionnier de la photographie aux Pays-Bas membre de la famille Asser et fils d'un éminent juriste.


1 - Voir



En 1821, la famille emménagea dans une maison qui donnait sur le canal Singel, près de la Munttoren, où Eduard Isaac Asser restera jusqu'à la fin de ses jours. Il étudia le droit à l'Athenaeum Illustre et marcha vite sur les traces de son père, mais il était aussi un amateur d'art enthousiaste, et c'est à partir de 1842 qu'il fut l'un des premiers à expérimenter la photographie aux Pays-Bas. Avec un appareil acheté à Paris, il apprit tout à photographier, ce qui n'était pas alors une sinécure. Avec des livres en français, des produits chimiques dangereux, des papiers de tirage préparés par lui-même, il produisit patiemment des photos.
S'il s'essaya d'abord au daguerréotype, il se concentra ensuite sur les négatifs en papier, et, à partir de 1857, il développa un procédé de photolithographie, pouvant donc produire vite des photos bon marché. Ce "procédé Asser", pour lequel il reçut un brevet, lui apporta une grande renommée.
Eduard Isaac Asser faisait avant tout des portraits de sa famille et de ses amis, puis, après 1850, il fit aussi des autoportraits, des natures mortes et des paysages urbains inspirés par la peinture hollandaise du XVIIe siècle. Les photos les plus anciennes d'Amsterdam et de Haarlem qui ont pu être conservées jusqu'à aujourd'hui sont de sa main. Une grande partie de ses œuvres est aujourd'hui conservée au Rijksmuseum Amsterdam.
Eduard Isaac Asser fut un des promoteurs de la photographie aux Pays-Bas et fut rédacteur en chef de Tijdschrift voor Photografie (La Revue de la photographie), le premier journal néerlandais à y être consacré. Deux ans avant sa mort, il fonda la Maatschappij voor Photolitho- en Zincografie Procédé Mr. E.I. Asser



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -