Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Emidio Agostinoni était un photographe et enseignant italien 


Emidio Agostinoni né le 13 mai 1879 et mort le 28 septembre 1933, fut homme politique, journaliste, photographe et enseignant italien, d'abord maître d'école, Agostinoni déménage à Milan où il se tourne vers le journalisme et la photo.


1 - Voir



Il crée la revue La cultura popolare publiée à Milan, à partir de 1911, pour l'Union italienne de la culture populaire. Il collabore à jours à l'Avanti! et de nombreuses revues dont L'Illustrazione italiana, La Lettura, Il Secolo XX, Nuova antologia, Critica sociale à la fois comme un écrivain et un photographe.
Les problèmes de l'école et de l'instruction, la lutte contre l'analphabétisme et, en général, l'émancipation de la classe ouvrière sont au centre de ses intérêts. Pour cela, il rédige des enquêtes, des articles et de photographies sur le sort des paysans et des bergers. Il rédige, en 1906 avec Enrico Giuriati un ouvrage sur la législation scolaire. Agostinoni réalise également des publications concernant le territoire, les paysages et les monuments d'Abruzzes. Les publications sont édités par l'institut des arts graphiques de Bergame.
Entre 1919 et 1921, il est élu député socialiste à Teramo et à L'Aquila et il se range auprès des réformistes. À l'avènement du fascisme, il interrompt ses activités publiques et de journaliste et se retire dans sa ville natale de Montesilvano située dans les Abruzzes.
Il meurt en septembre 1933.
Emidio Agostinoni (Montesilvano, 13 mai 1879 – Montesilvano, 28 septembre 1933) est un italien qui fut homme politique, journaliste, photographe et enseignant italien. D'abord maître d'école, Agostinoni déménage à Milan où il se tourne vers le journalisme....



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -