Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Ergy Landau était une photographe franco-hongroise 


Ergy Landau né en 1896 mort en 1967 est une photographe franco-hongroise, Ergy Landau a publié dans des journaux tels que Paris Magazine ou Jazz, elle a en outre réalisé des reportages en Chine.


1 - Voir



Née Erzsi Landau en 1896 à Budapest (Hongrie). En 1918, elle travaille à Vienne (Autriche) dans l'atelier du photographe Franz Xaver Setzer. Un an plus tard, elle devient assistante dans l'atelier de Rudolf Dührkoop à Berlin (Allemagne), puis retourne en Hongrie où elle ouvre à Budapest son 1er studio. Elle se lie alors d'amitié avec le peintre Moholy-Nagy, qu'elle photographie. En 1923, elle quitte de nouveau la Hongrie sous la pression du régime de Horthy et vient ouvrir à Paris " le studio Landau ". Elle réalise alors de nombreux portraits dont ceux de Bourdelle ou de Valéry, et change son prénom en Ergy. En 1925, elle revoit Moholy-Nagy lors de son passage à Paris, et se fait cette même année naturaliser française. En 1927, elle change de style photographique en passant du portrait au sfumato, et des techniques pictorialistes à la Nouvelle Vision. En 1929, elle participe à l'exposition du Werkbund à Stuttgart où elle a la révélation de la Nouvelle Vision photographique. En 1930, Nora Dumas et Ylla commencent leurs carrière photographique dans le studio Landau. À partir de l'année suivante, elle publie régulièrement dans Arts et Médecine, Jazz, ou encore Paris Magazine. En 1933, elle a été membre fondateur de l’agence photographique Rapho, fondée par Charles Rado. Elle réalise à cette époque de nombreuses photographies de nus. En 1936, le Daily Mirror de Londres lui commande 365 expressions d'un visage d'une petite fille pour commenter au jour le jour les événements politiques. Après quelques jours de publication, elle renonce. Elle participe ensuite à l'Exposition Internationale de la photographie contemporaine. En 1942, elle publie un ouvrage où elle explique la méthodologie pour photographier les enfants, et en 1954 elle part en Chine réaliser des reportages. Elle participera aux grandes expositions des années 1950, avant de mourir en 1967 Ergy Landau fut d'abord inspirée par les pictorialistes dans la lignée de Alfred Stieglitz et Edward Steichen. Elle s'installa en France en 1923 et évolua vers un travail plus personnel proche de la photographie humaniste et influencée par l'architecture.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -