Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Eva Rubinstein est une photographe américaine 


Eva Rubinstein née en 1933 à Buenos Aires en Argentine, est une photographe américaine d'origine polonaise, fille du pianiste Arthur Rubinstein et de la ballerine Aniela Mlynarska, est connue pour ses photos intimistes et ses portraits.


1 - Voir



Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Fille d'Arthur Rubinstein et d'Aniela Mlynarska, Eva Rubinstein est née par hasard à Buenos Aires, où sa mère accompagnait son père lors d'une tournée en Amérique du Sud.
Elle passe son enfance à Paris, mais en 1939, après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la famille émigre à New York. En 1946, elle obtient la citoyenneté américaine. Elle étudie d'abord au lycée français de New York, puis au prestigieux Scripps College de Claremont et au département de théâtre de l'université de Californie.
Jusqu'au début des années 1960, elle se consacre à la danse et au théâtre et entame une carrière à Broadway.
En 1956, elle épouse William Sloane Coffin (en), pasteur et militant pacifiste américain d'origine écossaise, lauréat du Prix Gandhi pour la paix, avec lequel elle a eu trois enfants, Anna, Alexandre et David. En 1968, le mariage se termine par un divorce.
En 1967, elle commence à s'intéresser à la photographie et s'initie avec Sean Kernan, puis avec Lisette Model, Jim Hughes, Ken Heyman et Diane Arbus .
Pratiquant le portrait et la photographie documentaire, elle commence à travailler comme photojournaliste avec des éditeurs et des revues, en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud, tout en construisant une œuvre personnelle, autour de sujets intimes, que ce soit des scènes d'intérieur ou des nus, avec un profond respect de son sujet, surtout lorsqu'elle photographie des personnes.
En 1975, elle est invitée lors des 6e Rencontres internationales de la photographie d'Arles.
Eva Rubinstein est membre de l' American Society of Media Photographers et de l' Institut polonais des arts et des sciences d'Amérique.

Famille
Son frère, John et son neveu, Michael Weston (né Michael Rubinstein), sont des acteurs américains. Eva Rubinstein est aussi une cousine du poète Wojciech Mlynarski (le grand-père maternel d'Eva, le compositeur et chef d'orchestre Emil Mlynarski, était un cousin du grand-père de Wojciech).
En hommage à son père, elle a créé, à Lódz, la ville natale du célèbre pianiste, le Rubinstein Piano Festival (pl).



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -