Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


F. W. Micklethwaite était un photographe canadien 


Frank William Micklethwaite né en 1849 mort en 1925 était un photographe canadien, dont les photographies de Toronto et de la région de Muskoka forment une archive photographique unique et importante de l'histoire de la province de l'Ontario.


1 - Voir



Micklethwaite se spécialise dans la photographie extérieure, dans les paysages, ainsi que dans la photographie d'architecture et commerciale. Ses images de Toronto sont reconnues pour rendre les paysages urbains du XIXe siècle1.
Micklethwaite est né à Ashton-under-Lyne, Lancashire en Angleterre, le 13 mars 18492. Sa famille a émigré en Irlande dans les années 1850, où son père, William Barton Micklethwaite, pratique la photographie à Newry, comté de Down3,4. Le plus jeune des Micklethwaite étudie la photographie alors qu'il était en Irlande, puis a émigré à Toronto vers 1875. Après avoir travaillé pendant trois ans comme relecteur pour le journal The Mail, il ouvre une entreprise de photographie commerciale au 22, Queen Street West en 18783. Plus tard, il ouvre un studio, dont l'emplacement change fréquemment jusqu'à ce qu'il s'établisse au 243 rue Yonge en 19102. Micklethwaite également s'installa à Port Sandfield chaque été. Il prit des milliers de photos de la région des lacs Muskoka et villégiateurs fortunés1.
Micklethwaite est décédé le 5 décembre 1925, et est enterré dans le cimetière Mount Pleasant à côté de sa femme, Ruth1. L'entreprise de photographie a été léguée à son fils aîné Fred Micklethwaite jusqu'en 1941, avant de le transmettre à son fils, John Harold Micklethwaite, la quatrième génération de Micklethwaite dans le domaine de la photographie. John était un photographe professionnel à Toronto jusqu'à sa propre mort en 19834,3.
Beaucoup de photographies de F. W. Micklethwaiteaite sont détenues par la Bibliothèque et Archives du Canada et par les archives de la Ville de Toronto. Les Archives publiques du Canada, l'institution prédécesseur à la Bibliothèque et Archives du Canada, a tenu une exposition de l'œuvre de Micklethwaite en 19785, et un volume de ses photographies Muskoka a été publié en 19931.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -