Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Faten Safieddine est une artiste photographe, critique d’art d'origine libanaise 


Faten Safieddine née à Conakry en Guinée en 1954, est une artiste, photographe, critique d’art, journaliste, d'origine libanaise, son parcours est marqué par son engagement avec les artistes marocains et la défense du patrimoine artistique du Maroc.


1 - Voir



Formée à l’Institut National des Beaux-Arts de Beyrouth, puis à l’ École nationale des Beaux-Arts de Paris et à l’Académie des beaux-arts de Florence , elle a fréquenté l’École du Louvre à Paris, les ateliers de gravure de Paris, New York et Asilah et elle réside au Maroc dont elle a la nationalité depuis 1985.
Elle a été l'épouse de Mohammed Melehi, artiste-peintre marocain dont elle a eu deux filles Ghita et Louloua.
Parcours
Très tôt engagée dans la vie artistique, elle réalise de 1991 à 1998 plusieurs documentaires sur l'Art et les artistes contemporains au Maroc1.
Dans le cadre du festival d'Asilah, devenu depuis un haut lieu du dialogue entre les cultures du monde, elle organise de 1985 à 1994 expositions, stages, colloques et séminaires.
De 1990 à 1992, elle s’intéresse à l’habillement traditionnel marocain dans ses dimensions historiques et ethnographiques et coordonne plusieurs manifestations nationales et internationales sur ce thème. Elle est membre fondateur du Musée delle Trame de Gibellina (Italie)2 et membre fondateur du Musée de Marrakech.
Attachée à la valorisation du patrimoine culturel et artistique marocain, elle collabore à l'action de la fondation autrichienne Arch, présidée par l’Archiduchesse d’Autriche Francesca Von Habsburg (en), pour le projet de restauration de Monuments publics de la médina de Marrakech3.
En 1998, elle réalise pour le Metropolitan Museum of Art de New York un documentaire sur la restauration du Minbar de la Koutoubia et coordonne la même année, en partenariat avec le Ministère de la Culture marocain, la présentation du Minbar restauré au public4.
Son œuvre photographique, qui explore le thème de l’ombre et des reflets, a fait l’objet de plusieurs expositions internationales5.
Son installation multisensorielle «Métamorphoses» (2012) est un dispositif élaboré créant un monde d’illusions optiques où se confondent projections personnelles et perceptions sensorielles. L’installation abrite la projection d’un court-métrage coréalisé avec le réalisateur et photographe marocain Othman Zine et qui illustre, dans un style onirique, la lutte de la femme pour se libérer des conditionnements culturels et sociaux.
Une série photographique, « Chrysalides de lumières », a été tirée de cette installation.
Faten Safieddine a été rédactrice en chef de l’hebdomadaire La vie Économique. Elle écrit pour des publications marocaines et libanaises, sur l’art, la littérature, le patrimoine, l’artisanat, l’architecture, la décoration, l’économie, la mode, la gastronomie.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -