Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Frédéric Huijbregts était un photographe néerlandais 


Frédéric Huijbregts, né en 1956 mort en 2012 à Nogent, un photographe néerlandais qui vivait et travaillait à Paris, rentre comme assistant chez le photographe Frédéric Proust est et recruté au journal Medias pour réaliser les photographies du magazine.


1 - Voir



Après la fin de son cursus scolaire au lycée français de Madrid, il poursuit ses études d'arts à Paris à la faculté St Charles avec notamment Michel Journiac et en physique-chimie photographique à la faculté de Jussieu. En 1978, il rentre comme assistant chez le photographe Frédéric Proust. Là, il fait ses classes chambre noire et studio.
En 1980, il est recruté au journal Medias pour réaliser les photographies du magazine et en 1984, collabore avec le magazine Voir1 magazine mensuel des nouvelles technologies de l'image publié par Télérama de mars 1984 à mars 1985.
C'est après un portfolio dans le magazine suisse Émois2 avec un article de Patrick Roegiers sur les plus célèbres créateurs de parfum que s'enchaînent ensuite de nombreuses collaborations avec Vogue, Vogue Hommes, Madame Figaro, VSD, Le Monde, Création Magazine avec Benoît Delépine, L'Équipe magazine etc. Il expose aussi en France et en Europe ses portraits : Serge Gainsbourg, Karl Lagerfeld, Mickey Rourke, Luc Besson etc.[réf. nécessaire]
En 1992, il fonde, avec Alain Escudier, les éditions Terre Bleue3. Il réalise alors sept ouvrages de photographies relatant ses voyages autour du monde. À partir de 2004, il réalise avec Jean-Louis Vibert, nouvel associé au sein des éditions Terre Bleue, l'exposition et le livre de Willy Ronis Le Val et les Bords de Marne, en 2005, avec Sebastião Salgado L'Homme et l'eau, en 2006 Le front populaire des photographes, en 2007 Rêve et eau, en 2008 Les batailles de l'eau et en 2010 Nues de Willy Ronis et Philippe Sollers.
En Mars 2012, persuadé qu'il était atteint de la maladie de Horton et pensant qu'il finirait aveugle , il se donne la mort dans son atelier de Nogent sur Marne.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -