Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Frédérique Darragon est une photographe française 


Frédérique Darragon, née le 29 mai 1949 à Paris, est une photographe et spécialiste française de l'Himalaya et des régions rurales de la région autonome du Tibet et du Sichuan en Chine, auteur d'un livre et d'un film documentaire.


1 - Voir



Elle est fondatrice et présidente de la Fondation Licorne, où les bénéfices du film ont été versées. Elle est cofondatrice de l'Institut du patrimoine de la Licorne de l'université du Sichuan et professeur à l'Institut d'architecture de l'université des nationalités du Sud-ouest à Jiaotong (Chine).
Frédérique Darragon est née en 19491,2 à Paris, elle est la fille d'un inventeur français3.
Elle est diplômée en économie internationale. Elle a voyagé et vécu dans différents pays. Elle a pratiqué le polo et le nautisme à la voile, elle a participé à plusieurs courses transatlantiques. Elle est également connue pour les photos qu'elle a faites au cours de ses voyages et recherches et pour ses peintures d'art figuratif4.
En 1998, elle s'est rendue au Tibet afin d'enquêter sur les léopards des neiges, et, sur les conseils de Michel Peissel, elle a étudié les structures de pierre de près de 60 mètres de haut que l'on rencontre dans le Changthang, le Gyarong, le Minyak et le Kongpo5.
Elle a fait d'importantes découvertes. Par datation au carbone 14 de bouts de bois de la structure interne des tours, elle a confirmé qu'elles ont été construites il y a 500 à 1800 ans6,7. Le fait que la plupart des tours ont survécu à des centaines de tremblements de terre au fil des ans, est probablement dû à leur conception en forme d'étoile ainsi qu'à leur mode de construction mêlant la maçonnerie avec des planches de bois ou des poutres - une technique anti-sismique propre à cette partie de la Chine et encore employée aujourd'hui dans la région8. Combiné au nombre important et à la taille des tours, c'est la preuve qu'une civilisation sophistiquée existait autrefois dans ces régions éloignées.
Darragon estime que ces régions vont devenir une attraction touristique et a fait campagne pour que les tours soient inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO pour leur protection et leur conservation.
L'enquête sur les tours de l'Himalaya a fait l'objet d'un documentaire pour Discovery Channel en 2003 et a été publiée sous forme de livre en 2005, The Secret Towers of the Himalayas.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -