Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gérard Uféras est un photographe français 


Gérard Uféras né en 1954 à Paris, est un photographe français, il fait la rencontre de Christian Caujolle et entame une collaboration avec le journal Libération, il réalise de nombreux reportages et portraits, il participe à la création de l'agence VU.


1 - Voir



À treize ans, Gérard Uféras s'initie à l’art en compagnie de deux amis. Ils font ensemble une visite systématique de tous les musées parisiens. Son père tient un magasin d’électroménager et collectionne les appareils photos que Gérard Uféras utilise dès l’âge de huit ans. La découverte des œuvres d'Henri Cartier-Bresson d'André Kertesz et de Willy Ronis, qui deviendra plus tard son ami, l'amène à concevoir la photographie comme un moyen d’explorer le monde et d'expression artistique.
En 1984, il fait la rencontre de Christian Caujolle et entame une collaboration régulière avec le journal Libération, pour lequel il réalise de nombreux reportages et portraits et qui organise sa première exposition à la librairie La Chambre Claire. Il participe à la création de l'agence VU en 1986 et publie régulièrement dans la presse française et internationale.
Passionné par la musique et le théâtre, lauréat du prix Villa Medicis hors les murs, il entreprend dès 1988 un long périple à travers l'Europe dans les coulisses des théâtres d'Opéra. Commencé à Paris et achevé à Moscou en 2001 celui-ci sera publié dans le livre Un fantôme à l'Opéra aux éditions du Collectionneur. Il rejoint l'agence Rapho en 1993. Suivent alors une série de grands travaux : l'univers de la mode réalisé dans toute l'Europe ainsi qu'à New York (L'Etoffe des rêves), l'île de Thanet dans le sud de l'Angleterre à la demande de la Cross Channel Photographic Mission (The Visit), le Festival de Cannes, le Piccolo Teatro de Giorgio Strehler à Milan … En 2005 il passe une année entière avec le ballet de l'Opéra de Paris (Un pas vers les Etoiles). Il commence en 2008 son projet Paris d’amour portrait de la population de Paris et de sa diversité sur le thème de l'amour et du mariage qui est exposé à l'hôtel de ville de Paris en 2010.
Son travail a été plusieurs fois récompensé et fait partie des collections de la Maison européenne de la photographie1 à Paris, du Fonds national d'art contemporain2, de l'Union centrale des arts décoratifs, de la Bibliothèque nationale de France, de la National Gallery de Londres, du Musée de l'Élysée à Lausanne, du Festival de Salzbourg en Autriche, de la collection Henkel en Allemagne, de la Maison de la photographie à Moscou…



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -