Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gap, Hautes-Alpes 


La Pépinière - Kiosque à Musique - Concert par la Musique militaire 1914.


1 - Voir



Le 10 Octobre 1794 le Directoire du tout récent département des Hautes-Alpes prend un arrêté décidant la création, en son chef-lieu de Gap, d'un jardin botanique et d'une Pépinière.
L'enclos des Capucins et des Ursulines, que la Révolution s'est empressée de saisir comme biens nationaux, tout d'abord proposé à être converti en casernes le 17 septembre 1792 puis en hôpital, est tout désigné pour remplir l'office de Pépinière départementale.
15.000 livres assignats sont alloués à celle-ci pour son développement dont le citoyen Arthemalle a la charge jusqu'au 23 mars 1799, remplacé à cette date par le sieur Reynoard ou Raynouard.
Le préfet des Hautes-Alpes, Charles-François Ladoucette (1772-1848), nommé à ce poste le 24 mai 1802, est très impliqué par le devenir des pépinières, et à ce titre, fait installer le citoyen Disdier comme nouveau jardinier à partir du 14 décembre 1802 avec un traitement de 500 francs au titre de sa manutention générale.
Le 17 décembre 1806, François Berthier le remplace avec des émoluments doublés à 1.000 francs le 9 avril 1808, la pépinière dont Berthier assume la tâche se compose maintenant de l'enclos des Capucins et des Ursulines, du terrain du cours Barthalaïs entre la Tour de l'Hôpital et la Porte Saint-Arey et d'une autre parcelle située à Puy-Maure.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -