Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gilles Martin est un reporter-photographe français 


Gilles Martin, né à Tours le 14 mai 1956, est un reporter-photographe animalier français, diffusées en agences ses images paraissent dans des magazines GEO, Le Figaro Magazine, Terre sauvage, Life, National Geographic…


1 - Voir



Gilles Martin a passé ses premières années en Touraine, où son père peignait des aquarelles. C'est ainsi qu'il a appris à découvrir la nature, puis à la photographier. À 7 ans, son grand-père lui offre son premier appareil photo. Jeune adolescent, il observe la faune en forêt de Villandry. Il doit ensuite concilier sa passion pour l'image naturaliste et son métier de prothésiste dentaire. Puis, révélé au public grâce à son livre sur les libellules, La Vie secrète des filles de l'air (éd. de La Martinière), il décide de se consacrer entièrement à la photographie animalière. Depuis, il a publié une douzaine d'ouvrages, parmi lesquels Photographier la nature, La Macrophotographie, Les Oiseaux du monde, Les Papillons du monde (éd. de La Martinière).
Diffusées en agences, ses images paraissent régulièrement dans des magazines tels que GEO, Le Figaro Magazine, Terre sauvage, Life, National Geographic… Il travaille depuis plusieurs années sur le projet de créer une « arche photographique planétaire », c'est-à-dire photographier toutes les espèces rares ou menacées de la liste rouge de l'UICN2.
1981 : Lauréat de la Guilde européenne du raid, qui finance son premier grand reportage sur l'atoll d'Aldabra1.
1985 : Première publication d'un reportage sur Le massacre des tortues de mer dans la revue Le Courrier de la Nature3.
1989 : 1er prix de la dotation Kodak Grand reportage pour Expédition Thylacine en Australie1.
Ses images ont été présentées dans de nombreuses expositions notamment au Sénat à Paris en 2008 et dans les grands festivals de photographie nature et environnement.
En 2005, Gilles Martin crée « L'Arche photographique » dont le but est de réaliser un inventaire photographique planétaire des espèces animales menacées. Dans ce cadre, Gilles Martin a lancé sept actions en faveur de la biodiversité dont la finalité est d'informer l'opinion des menaces qui pèsent sur la faune sauvage et inciter chacun de nous à agir pour sa préservation. À ce jour, il a déjà parcouru 80 pays sur les six continents pour alimenter son ambitieux projet.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -