Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gilles Peress est un photographe français 


Gilles Peress né le 29 décembre 1946, est un photographe français vivant à Brooklyn, ancien président de l'agence Magnum Photos, débute en 1970 en documentant la vie d'un village minier du Nord de la France.


1 - Voir



Il débute dans la photographie en 1970 en documentant la vie dans un village minier du Nord de la France après une longue grève. En 1971, il rejoint la prestigieuse agence Magnum Photos, fondée par Robert Capa et Henri Cartier-Bresson (il fut deux fois le président et trois fois le vice-président de Magnum).
Peress commença alors un travail de longue haleine sur le conflit en Irlande du Nord, où il réalisa certaines de ses images les plus connues, notamment en 1972, pendant les violences de Bloody Sunday.
"Power in the Blood", le livre qui synthétise son expérience en Irlande du Nord, forme la première partie d'un projet plus vaste, "Hate Thy Brother", qui est un cycle documentaire sur l'intolérance et la ré-émergence des nationalismes à l'époque contemporaine. "Farewell to Bosnia", "The Grave" (sur la guerre en Bosnie-Herzégovine dans les années 1990) et "The Silence" (sur le Génocide au Rwanda en 1994) constituent les autres parties de ce cycle.
Son livre le plus célèbre, "Telex Persan" publié en France par les éditions Contrejour a été réalisé en 1979 pendant la révolution iranienne. Ce travail, qui influença profondément des générations de photographes, "…n'est ni une étude, ni une analyse de cet évènement spécifique. Les photographies de Peress ne prétendent pas raconter cette histoire - ni aucune histoire - mais sont les enregistrements presque sismographiques de ses perceptions, de ses rencontres et, surtout, de ses émotions"2
Gilles Peress est également Professeur au Bard College (État de New York) et Senior Research Fellow au Human Rights Center de l'université de Berkeley (Californie).



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -