Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories
|
Giovanni Gastel est né à Milan en 1955, es débuts dans la photographie date des années 70, commence à travailler chez Christies, puis grace à son agent, il s'oriente vers le monde de la mode, en 1997 la Mostra di Milano lui consacre une exposition.
Voir |
Il est le president de l'association des photographes italiens professionels et membre permanent du Musée Polaroid de Chicago.
Giovanni Gastel est né à Milan le 27 Décembre 1955, de Giuseppe Gastel et Ida Visconti di Modrone, sœur du célèbre cinéaste Luchino Visconti qui initie le petit Gastel aux Arts. Son premier contact avec la photographie se déroule dans les années 1970, c’est une véritable révélation.
Le tournant a lieu en 1981 quand il rencontre Carla Ghiglieri qui devient son agent et l’introduit au monde de la mode. Il commence alors à travailler pour des magazines célèbres tels que Annabella, Vogue Italia, Mondo Uomo et Donna et quelques autres prestigieux magazines de mode à l'étranger.
Il développe un style unique, caractérisé par une ironie poétique et une composition bien équilibrée.
En 1997, c’est la concécration lorsque la Triennale di Milano lui consacre une exposition personnelle, dont le conservateur n’est autre que le renommé historien d'art contemporain Germano Celant. Sont exposées pas moins de 200 photographies, preuve de sa longue et prolifique carrière.
Fort de son succès, son nom apparaît dans des revues spécialisées à côté de ceux de célèbres photographes tels que Helmut Newton, Richard Avedon, Annie Leibovitz, Mario Testino. Certains des plus grands mannequins tels Monica Belluci, Naomi Campbell ou Linda Evangelista posent pour cet artiste au regard sensible et unique.
En 2002, La Kore Oscar della Moda lui remet un oscar pour l’ensemble de son travail.
Aujourd'hui, il est président honoraire de l'Associazione Fotografi Italiani Professionisti et membre permanent du Polaroid Museum de Chicago.
Une exposition majeure lui sera consacrée au musée photographique de Milan, le Palazzo della Ragione, de septembre à décembre 2016.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés, et
toutes les catégories
|