Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Guy Hersant est un photographe français 


Guy Hersant, né en 1949 à Fercé, est un photographe français, entre en apprentissage à l’âge de seize ans et obtient son CAP de photographie, il travaille comme assistant pour plusieurs photographes avant d’ouvrir son propre studio à Lorient en 1975.


1 - Voir



Il y exerce la photographie de portrait et de reportage jusqu’en 1990. Il séjourne pour la première fois en Afrique en 1971, (il est assistant dans un studio tenu par un français à Bamako). C’est le début d’une photographie personnelle, la révélation du goût des voyages et d’une passion pour l’Afrique.
Cofondateur du collectif de photographes bretons « Sellit » en 1979, il crée en 1982 et dirige jusqu’en 1989 les Rencontres de la photographie en Bretagne puis la galerie Le Lieu à Lorient. Guy Hersant s’installe ensuite à Paris et photographie l’architecture. Il voyage à nouveau dans l’Ouest africain et réalise des séries photographiques dans les vallées du fleuve Niger.
Il coanime les Rencontres africaines de la photographie de Bamako de 1994 à 2001. Il effectue des recherches, écrit et publie sur la photographie de studio et les photographes ambulants en Afrique, contribuant à faire connaître les œuvres de ces photographes.
En 1995, il commence une série de photographies de visiteurs en Forêt de Crécy (Somme) qui amorce l’esprit des portraits de groupe qu’il réalise à Kano (Nigeria) sous l'impulsion de l'Alliance française de cette ville en 2000 ; il poursuivra ces séries en Afrique au Mali, au Gabon et en janvier 2010, en collaboration avec Jean-Michel Rousset et Eric Adjetey Anang à Teshie, au Ghana. Guy Hersant réalise ces portraits également en France depuis une dizaine d’années, principalement autour des groupes de travail dans le cadre de résidences artistiques ou de commandes à Amiens, Le Touquet, Mulhouse, Issoudun, en Bretagne), dans la Drôme….
Progressivement se confirme ainsi la vision documentaire et humaine qui traverse l’ensemble de l’œuvre du photographe.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -