Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Hendrik Sartov était un photographe américain 


Hendrik ou Henrik Sartov né Hendrik Christian Sartov en 1885 à Haderslev au Danemark-du-Sud mort en 1970 à Glendale en Californie, est un directeur de la photographie, technicien des effets spéciaux et photographe américain d'origine danoise.


1 - Voir



Émigré aux États-Unis en 1907, Hendrik Sartov y débute comme photographe-portraitiste. Il rencontre en 1917 l'actrice Lillian Gish qui l'encourage à s'orienter vers le cinéma et le recommande au réalisateur D. W. Griffith.
Ainsi, il est chef opérateur sur treize films muets américains sortis entre 1918 et 1928 (dans l'intervalle, en 1926, il est naturalisé américain). Les huit premiers sont réalisés par D. W. Griffith, dont Les Deux Orphelines (avec Lillian et Dorothy Gish) et La Rue des rêves (avec Carol Dempster), sortis en 1921.
Mentionnons également La Bohème de King Vidor et La Lettre écarlate de Victor Sjöström (tous deux avec Lillian Gish et sortis en 1926), ainsi que Quality Street de Sidney Franklin (1927, avec Marion Davies).
S'y ajoutent deux films de Griffith comme technicien des effets spéciaux (dont Le Lys brisé en 1919), et La Grande Parade de King Vidor (1925), pour des prises de vues additionnelles.
Avec le passage au parlant, Hendrik Sartov se désintéresse du cinéma et se consacre par la suite exclusivement à sa première activité de photographe.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -