Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Henri Bureau était un photographe reporter français 


Henri Bureau, né le 25 janvier 1940 à Cognac en Charente mort le 19 mai 2014 à 74 ans à Paris, est un reporter-photographe français, débute la photographie en 1961, entre à l’agence photo "Apis" comme paparazzi et rejoint "Reporters associés" en 1966.


1 - Voir



Après une « scolarité désastreuse », Henri Bureau s'engage à l’âge de 18 ans dans la Marine nationale pour trois ans. Il débute en photographie en 1961. Il entre à l’agence photo Apis comme paparazzi, avec deux boîtiers et un flash achetés d’occasion, puis rejoint Reporters associés en 1966.
Henri Bureau entre à l'agence Gamma en 1967, puis participe à la création de Sygma en 1973. Grand reporter, il couvre la guerre des Six Jours et la guerre du Kippour, divers conflits africains, le Liban, la guerre Iran-Irak, la mort de Nasser, celle de Sadate, Mai 68 à Paris.
En vingt ans de carrière, Henri Bureau signe de nombreuses photos devenues célèbres : le général de Gaulle à Issy-les-Moulineaux devant un hélicoptère de retour de Baden-Baden pendant les événements de mai 19682, un soldat devant l’incendie des raffineries d’Abadan pendant la guerre Iran-Irak en 19803,4, ou encore François Mitterrand achetant des journaux dans un kiosque près de la rue de Bièvre le 10 mai 19815. Une photo prise durant la révolution des Œillets, lui vaut un prix au World Press Photo en 19746. Son ultime reportage en 1981 le mène en Pologne où il couvre le voyage du pape Jean-Paul II.
Henri Bureau devient rédacteur en chef à Sygma en 1981. En 1986, il prend la direction de Presse Sport, l’agence photo de L’Équipe. Il retourne chez Gamma comme rédacteur en chef, puis de 1995 à 2005 il est directeur de l’agence d’archives photographiques Roger-Viollet.
Henri Bureau est mort à Paris dans la nuit du 18 au 19 mai 2014, des suites d’une longue maladie7.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -