Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Henri Sauvaire était un photographe orientaliste français 


Henri Joseph Sauvaire, né à Marseille en 1831 mort à Montfort-sur-Argens en 1896, est un épigraphe, numismate et photographe orientaliste français, en 1863, participe à la mission du duc de Luynes en mer Morte comme arabisant et photographe.


1 - Voir



Henri Sauvaire débute dans le service consulaire comme commis de chancellerie à Alexandrie en 1857 puis à Beyrouth en 1859. Il se trouve à Damas au moment des massacres de 1860 et prend des vues du quartier chrétien incendié2,3. En 1863, il participe à la mission du duc de Luynes en mer Morte comme arabisant et photographe4,5.
Il est nommé premier drogman à Alexandrie en 1865. Il participe en 1866 à la campagne de restauration du dôme du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Familiarisé avec les études orientales d’histoire et d’archéologie, il réunit une fort importante collection de manuscrits arabes. Il est envoyé au Maroc en 1876, à Casablanca puis à Tanger.
Il prend sa retraite en 1883 et s’installe dans le château de Robernier à Montfort-sur-Argens. Il s’adonne à des recherches de numismatique et de métrologie musulmanes6. Il publie une série de mémoires dans le Journal asiatique. En 1888, il présente une étude sur l’économie financière des états musulmans.
Chevalier de la Légion d’honneur, il reçoit le titre de correspondant de l’Académie des inscriptions et belles-lettres en 18897. Ses nombreuses photographies réalisées en Syrie, en Turquie et dans des villes telles que Beyrouth, Damas, Constantinople ou Hébron, sont d'un intérêt capital et sont conservées au musée d'Orsay8.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -