Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Hervé Bernard est un photographe français 


Hervé Bernard, né en 1958 à Enghien-les-Bains, est un photographe français, Hervé Bernard vit et travaille à Paris, en France, il écrire avec les yeux est son métier est Faiseur d’images, plus de 30 magazines ont publié ses images.


1 - Voir



Hervé Bernard dit RVB « écrire avec les yeux » est son métier, « Faiseur d’images » comme Peter Knapp le présente. Pour lui, ce métier ne se réduit pas à fixer ce qui s’inscrit dans son viseur. Ce qu’il cherche, c’est à donner un sens à ces traces. Il ne reproduit pas le réel. Il le recrée, plonge dans ses racines, anticipe son évolution, il le fait surgir à notre conscience en inventant un monde qui est le nôtre. Il abolit la frontière entre l’image reportage et la création visuelle, pour susciter en nous une nouvelle perception du monde. Auparavant, il a été concepteur de services interactifs pour le vidéotext (texte, arborescence et image), créateur de DVD, a réalisé une étude de faisabilité d’un ouvrage pluri-média sur l’histoire des techniques du cinéma en France. « Écrire avec les yeux » c’est aussi analyser l’image, parler de l’oeil qui voit l’image et du cerveau culturel qui l’interprète. Dans Regard sur l’image, un essai illustré, préfacé par Peter Knapp et un blog, il met à nu toutes les transformations qu’elle subit, de l’instant où on la prend à celui où on la regarde. Depuis 30 ans : Ministère des Postes et Télécommunications, France-Télécom, Sony-France, l’Unesco, la Caisse des Dépôts, le Crédit Local, Agfa Europe, HPIndigo-Europe, Essilor, le CNRS, la Ville de Taverny, l’Observatoire de l’Image,... et de nombreux musées.
Plus de 30 magazines ont publié ses images (Europe, États-Unis). Ses photos sur la ville sont dans les collections de la Bibliothèque nationale, du musée Carnavalet (Paris), des Collections Historiques de France-Télécom, de la Caisse nationale des monuments historiques…). Elles ont été exposées en France (Espace Canon, Centre Pompidou, Centre national de la photographie (devenu Galerie nationale du Jeu de Paume depuis sa fusion avec le Patrimoine Photographique), Carrousel du Louvre - lancement des processeurs Sun UltraSPARC - Salon de la Photo96, 9e Rencontres Cinématographiques de Beaune, à l’ADAC (…) ou encore en Europe (8e Festival du Cinéma, Charleroi…).
Auteur-consultant
En 2009, il participe à des tests de restauration numérique d’un court-métrage de Jean Renoir. En 2002, il pilote un test de la caméra HD Thomson Viper (présentée lors d’Imagina 02). En 2001, après avoir fondé RVB-Prod, il produit et dirige l’étalonnage du court-métrage L’Histoire de Pierre et le Fou de Thomas Norymberg présenté au Festival de Cannes 2002 (réunion de l’European Digital Cinema Forum, cinéma éphémère de l’Élysées-Biarritz, Côté-Court Unifrance) ; sélectionné au Festival de Taormina (Sicile)… En 2001, il projette ses photos à la Maison Européenne de la Photo (soirée Gens d’Images) et met en image un concert de jazz (ADAC). À la Commission supérieure technique de l'image et du son (CST), en 2000, il a piloté des tests de la caméra Sony HD Cine Alta. Il dirige des stages pour Agfa, Sun Microsystems, Foci… Outre, une collaboration aux magazines Le Photographe, Sonovision… En 2002, il publie un livre sur le cinéma numérique chez Eyrolles (coédition CST) et en 1998, un dictionnaire de la photo numérique aux Éditions VM.
De 2001 à 2009, il est représentant du groupe « Images Numériques » de la CST. En 2005, il réalise un DVD sur le réglage des Home-Cinéma pour le grand-public (disponible à La Fnac). Il réalise des animations sur la couleur : Intergraphic 09, Salon de la Photo 08 (Paris). Il donne des cours à l’Université Paris VII - Diderot, (UFR Sciences Humaines Cliniques 2009 et ‘08) ; en Licence des Arts et du Spectacle (Faculté de Lettres, Metz 2006) ; à l’École Estienne (licence de gestion du flux numérique dans les arts graphiques 2003) ; à la FEMIS (‘02). Il participe à des manifestations en France, aux États-Unis dont : « le Forum Regard et Vision », Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture ; « The Doors of Perception », Université d’Albany (État de NY, ‘04) ; SATIS 97 (« Les créateurs et la technique ») ; CNRS (1997, ‘94) ; l'Agfa Technologies Show (1994 ; Boston) ; en 1995 au 2cd Color Imaging Conference (IS&T) et au 46e Congrès de l'IS&T en 1993…
Suite à ces expériences, en 2009, il est membre du jury du Prix Vulcain attribué dans le cadre de la Compétition Officielle du Festival de Cannes. En 2008-2009, il supervise, pour la CST deux ouvrages sur les techniques de l’image (la compression et les salles de cinéma).
Auparavant, il a été consultant pour les Archives départementales des Vosges (création d'un studio numérique) ; pour la FNAC ; l'Agence Photo de la RNM (restauration et numérisation des archives), pour la RATP…



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -