Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Hervé Gloaguen est un photographe français 


Hervé Gloaguen, né en 1937, est un photographe français, a étudié à l'École des beaux-arts de Rennes et à Paris à l'École technique de photographie, a voyagé à travers l'Europe et États-Unis a photographier de nombreuses personnalités du jazz.


1 - Voir



Il travaille alors principalement dans le milieu du théâtre. Il effectue son service militaire dans la marine de 1960 à 1962 et, l'année suivante, Chris Marker le présente au magazine Réalités, et devient l'assistant de Gilles Ehrmann.
En 1965, dans le cadre de son travail, il voyage à travers l'Europe et aux États-Unis où il aura l'occasion de photographier de nombreuses personnalités du jazz, sa passion musicale, parmi lesquels Louis Armstrong, Miles Davis, Ray Charles, etc. Il photographie Andy Warhol l'année suivante et, en 1970, fait un reportage sur les plasticiens vivant à Paris qui fera l'objet d'une publication.
En 1971, il entre à l'Agence VU puis, en 1972, participe à la création de l'Agence Viva avec Alain Dagbert, Martine Franck, Claude Dityvon, François Hers, Richard Kalvar, Jean Lattès et Guy Le Querrec. Il y restera dix ans, réalisant de nombreux reportages sur les différents partis communistes européens, la Révolution des œillets au Portugal en 1974, et la chute de Saïgon en 1975. Il dirige un atelier aux Rencontres d'Arles de 1978.
Hervé Gloaguen entre en 1982 à l'Agence Rapho et réalise des reportages pour le magazine GEO. L'Institut Mérieux et le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, basé à Genève, lui commandent la couverture photographique de différents événements qui lui feront parcourir l'Afrique. De 1990 à 1998, il couvrira également les raids aériens d'Air Solidarité et réalisera un reportage au retentissement international sur le commerce mondial du sang. En 1997, il voyage en Bolivie et au Pérou.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -