Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Hiroji Kubota est un photographe japonais 


Hiroji Kubota né en 1939 est un photographe japonais, membre de Magnum Photos, spécialisé dans la photo de l'Extrême-Orient, il photographie l'élection présidentielle américaine de 1968 puis les îles Ryukyu avant leur restitution au Japon en 1972.


1 - Voir



Né dans le quartier de Kanda (Tokyo) le 2 août 1939, Kubota étudie la science politique à l'université Waseda dont il est diplômé en 19621. En 1961, il rencontre les photographes René Burri, Elliott Erwitt et Burt Glinn de l'agence Magnum2. Il étudie alors le journalisme et les relations internationales à l'université de Chicago, et devient assistant d'Erwitt et Cornell Capa, avant de se mettre à son compte en 19651.
Kubota photographie l'élection présidentielle américaine de 1968 puis les îles Ryukyu avant leur restitution au Japon en 1972. Il photographie ensuite Saigon en 1975, la Corée du Nord en 1978, la Chine en 1979-85 et les E.U en 1988-92, des clichés qui se retrouvent dans des livres et des expositions1.
Kubota remporte le prix Mainichi en 19802 et le « prix annuel » de l'édition 1981 des prix de la Société de photographie du Japon de la Socciété photographique du Japon en 19813. Trois de ses publications lui ont valu le premier prix Kodansha Culture Publishing en 1970 : Black People ainsi que des essais sur Calcutta et les îles Ryukyu4.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -