Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Ichiki Shiro était un pionnier photographe japonais 


Ichiki Shiro, né le 29 janvier 1828 et mort en 1903, est un pionnier de la photographie japonaise, se procure la première caméra daguerréotype importée au Japon, fasciné par la technologie occidentale, il étudie et produit des photographies avec.


1 - Voir



Ichiki est originaire de la province de Satsuma (de nos jours préfecture de Kagoshima) dans le Kyushu où il naît le 24 décembre 18281. Il excelle dans l'étude de sujets liés à la production de poudre à l'école de tir Takashima-ryu. Son talent est reconnu par Shimazu Nariakira, daimyo de Satsuma, qui choisit Ichiki pour être un de ses obligés personnels. En 1848, Shimazu se procure la première caméra daguerréotype importée au Japon. Toujours fasciné par la technologie occidentale, il ordonne à ses obligés, dont Ichiki, d'étudier et produire des photographies. En raison des limites de l'objectif utilisé et du manque de formation formelle d'Ichiki, il faudra de nombreuses années avant que ne soit obtenue une photo de qualité, mais le 17 septembre 1857, Ichiki crée un portrait de Shimazu en tenue formelle. Tout cela est consigné de manière détaillée dans les mémoires d'Ichiki, compilées en 18842.
Cette photographie devient un objet de culte après la mort de Shimazu, puis elle disparaît3. Perdu pendant un siècle, le daguerréotype est retrouvé dans un entrepôt en 1975 puis identifié comme le plus vieux daguerréotype encore existant créé par un photographe japonais. Pour cette raison, il est enregistré bien culturel important par l'administration japonaise en 1999, première photographie ainsi désignée4.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -