Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Colbe, un photographe français 


Jean Colbe est un photographe français né à Paris le 14 avril 1929 et mort à Saint-Denis le 25 avril 2014, il a surtout été actif à La Réunion durant les décennies qui suivent la Seconde Guerre mondiale.


1 - Voir



Il s'y installe sur l'invitation de Fernand Cazal, fondateur du Journal de l'île de La Réunion, qui le recrute comme technicien-photographe (photograveur et reporter-photographe) : arrivé le 31 décembre 1949 à La Réunion, il participe à l'édition du premier numéro du journal, qui paraît le 31 août 1951, et demeure cinq ans le photographe du journal. Il crée en 1956 le magasin de photographie Studio Colbe Photo Ciné, installé à partir de novembre 1961 sur la place du Barachois à Saint-Denis.
Ses clichés sont aujourd'hui considérés comme des témoignages précieux de la vie quotidienne sur l'île entre les années 1950 et 1970. Une sélection d'entre eux a été publiée par l'historien Daniel Vaxelaire sous le titre Jean Colbe, l'œil du témoin aux éditions Orphie en 2004. Le fonds Jean Colbe a a été utilisé pour l'exposition réalisée en 2011 par les Archives départementales de La Réunion : Jean Colbe photographe : la modernité des années soixante3.
L'ensemble du fonds photographique, constitué de reportages, est déposé aux Archives départementales de La Réunion, et valorisé dans le cadre de l'Iconothèque historique de l'océan Indien.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -