Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean-François Rauzier est un photographe plasticien français 


Jean-François Rauzier, né en 1952, est un photographe plasticien français, vit et travaille à Paris, il abandonne la photographie professionnelle au profit de son travail de plasticien, il invente le concept de l'Hyperphotographie.


1 - Voir



En 1976, Jean-François Rauzier intègre l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Il exerce pendant 30 ans en tant que photographe publicitaire, tout en développant en parallèle un travail créatif personnel.
En 2002, Jean-François Rauzier abandonne la photographie professionnelle au profit de son travail de plasticien qui prend une tournure novatrice. Il invente le concept de l'Hyperphotographie. Ce concept lui permet l'impossible, il peut conjuguer l'infiniment grand et l'infiniment petit dans une même image. Il crée des images virtuelles composées de plusieurs centaines de prises de vues au téléobjectif puis assemblées par ordinateur.
Cette technique de retouches numériques consiste à assembler, dupliquer, distordre, détourer, juxtaposer des milliers de prises de vue1 de lieux existants pour créer des univers surréalistes2, oniriques et fantaisistes. Certaines atteignent les 2 millions de pixels et 30go.
Face à une hyperphotographie, se côtoient l’infiniment grand et l’infiniment petit en un foisonnement de détails sur lesquels le spectateur peut s’attarder. À travers ses œuvres, il mène une réflexion sur notre perception du monde et des grands thèmes qui fondent nos sociétés3.

Démarche artistique
Les œuvres de Jean-François Rauzier offrent un style singulier dans lesquelles l'infiniment grand côtoie l'infiniment petit. L'artiste recompose chacune de ses photographies pour retranscrire son ressenti et offrir sa vision du monde qui l'entoure. Chaque image est pensée comme une synthèse qui compile plusieurs images. D'un point de vue stylistique, son travail est marqué par des jeux d'échelles, une forte répétition des motifs, une grande symétrie et une monumentalité des formats.
Créateur hors norme d'un monde onirique postmoderne, Jean-François Rauzier s'interroge sur le devenir de notre patrimoine. Avec ses architectures imaginaires, il participe à leur préservation en leu redonnant vie. L'artiste questionne le spectateur sur la place de l'homme dans la ville, son empreinte sur le monde et la conservation de l'Histoire.
Passionné de voyages, il réinterprète les patrimoines architecturaux des pays et des villes qu'il a parcourus : Beijing (2012), Russie (2011), Espagne (2011), Abu Dhabi (2011), Détroit (2011), Istanbul (2010), Versailles (2009).

Projets artistiques
Projet Versailles4
Né de sa rencontre avec François de Mazières, maire de Versailles, ce projet a permis la création d’œuvres directement inspirées de la richesse du patrimoine architectural de la ville. Il offre une vision surprenante du patrimoine architectural et culturel de la ville de Versailles. De l'Hôtel de Ville à la Galerie du Ministère des affaires étrangères de la Bibliothèque en passant par la mythique Salle du Jeu de paume, le Potager du Roi et le Château de Versailles.
Projet Arches
Véritable projet communautaire, Arches est organisé comme un conte moral.
À travers ses œuvres, il critique les civilisations postmodernes et analyse ses comportements dans ses Hyperphotos.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -