Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.

Photos d'autrefois en noir et blanc


Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.




  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories


Jean-Louis Trintignant 


Jean-Louis Trintignant est un acteur français, né le 11 décembre 1930 à Piolenc. Il a réalisé deux films et a également été pilote de course.


1 - Voir



Jean-Louis Trintignant, né le 11 décembre 1930 à Piolenc dans le Vaucluse, est un acteur, réalisateur et pilote de course français.

Neveu du pilote automobile Maurice Trintignant, il est le père de l'actrice Marie Trintignant et de l'assistant-réalisateur Vincent Trintignant.

Il est récipiendaire d'un Ours d'argent du meilleur acteur au Festival de Berlin pour L'Homme qui ment en 1968 et d'un Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour Z en 1969.
Plus récemment, il fut à l'affiche du film Amour de Michael Haneke, qui obtient la Palme d'or au Festival de Cannes 2012.
Pour ce film, il reçoit en 2013 le César du meilleur acteur.

Jean-Louis Trintignant naît le 11 décembre 1930 à Piolenc à 6 km au nord-ouest d'Orange.
Il est le fils de Raoul Trintignant, industriel, maire (SFIO) de Pont-Saint-Esprit (1944 - 1947) et conseiller général du canton homonyme (1945 - 1949).
Claire Tourtin, sa mère, issue d'une riche famille de Bollène, est tondue dans une charrette après la guerre.
Il ambitionne de devenir coureur automobile à l'instar de ses oncles Louis Trintignant (1903-1933) et Maurice Trintignant (1917-2005).

En 19442, il se découvre une passion pour la poésie de Jacques Prévert qui ne le quittera plus de sa vie avec entre autres Guillaume Apollinaire et Louis Aragon.

En 1949, alors qu'il est étudiant à la faculté de droit d'Aix-en-Provence, il assiste à une représentation de L'Avare, comédie de Molière mise en scène par Charles Dullin : cette pièce est pour lui une révélation.
Il abandonne ses études, décide de suivre les cours de comédie de Charles Dullin et de Tania Balachova à Paris. Cela l'aide à vaincre sa profonde timidité.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,   et   toutes les catégories

Page précédente

Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -
Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact
- -