Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Johann Schwarzer était un photographe et réalisateur autrichien 


Johann Schwarzer né le 30 août 1880 à Jauernig mort le 10 octobre 1914 à Virbalis Pologne, est un photographe et réalisateur autrichien et un pionnier des films érotiques au travers de sa société de production, la Saturn-Film.


1 - Voir



Dans les années 1900, Johann Schwarzer s'était établi à Vienne et était devenu un photographe faisant des portraits. Pour augmenter ses revenus, il se mit à faire des cartes postales érotiques. En 1906, il s'intéressa aux Herrenabende1, des spectacles réservés aux hommes où étaient montrés des films érotiques. Il monta donc sa propre société de production, la Saturn-Film (de), qui fut la première société de production. Il dirigea aussi les premiers films érotiques autrichiens qui, s'ils montraient la nudité féminine, ne tombaient pas dans la pornographie2. Contrairement à ses prédecesseurs, Johann Schwarzer n'hésitait pas à faire de la publicité dans les journaux et ajoutant le logo de sa compagnie dans ses films, comme tout producteur. En 1911, suite à des plaintes venues du monde entier3, la police opéra une saisie au siège de la Saturn-Film dans le cadre d'une vaste opération contre les produtions érotiques4, et elle détruisit la majeure partie de son catalogue, qui consistait en une cinquantaine de films. La censure l'empêcha ensuite de renaître, et Johann Schwarzer tenta sans succès de produire des films plus classiques, sans tout le piment qui avait fait toute sa renommée. Il partit en Afrique et réapparut pour épouser Emilie Jarosh-Stehlik.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -