Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jules Beau est un photographe reporter sportif français 


Jules Beau, né en 1864 à Paris et mort en 1932, est un photographe français et l'un des tous premiers reporters sportifs, il ouvre un studio à Paris, associé a Fontès, ils en ouvrent en 1890 un autre 51 rue de Passy, qu'il baptise "Photographie de Passy".


1 - Voir



Jules Beau ouvre son premier studio à Paris au 19 avenue des Ternes, associé à un certain M.-H. Fontès qui possède déjà un autre studio avenue de Clichy ; puis les deux hommes ouvrent en 1890 un nouveau studio au 51 de la rue de Passy, succursale acquise par Beau en 1892 et qu'il baptise « Photographie de Passy ».
De 1894 à 1913, il va produire une œuvre d'une diversité et d'une modernité étonnantes. Attiré par le sport, il se spécialise dans ce domaine et réalise de nombreux portraits de sportifs toutes catégories, avec une prédilection pour le cyclisme. Dans son livre Visions du sport, publié en 1989, l'historien et photographe Jean-Claude Gautrand, qui y publie huit photographies de Jules Beau, estime que celui-ci peut être considéré comme « le premier reporter sportif de l'histoire2. »
Il collabore dès 1895 à la revue La Bicyclette et à partir de 1898 illustre l'activité sportive dans La Vie au grand air. Il travaille un temps comme archiviste au Touring club de France.
Il cesse toute activité après 1913.
Jules Beau a laissé de nombreux albums couvrant les années 1894-1913, contenant ses tirages positifs conservés à la BnF dont une partie a été mise en ligne à la disposition du public3.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -