Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Karimeh Abbud, est une artiste photographe palestinienne 


Karimeh Abbud, né en 1896 Shefa Amr et mort en 1955 a Nazareth est aussi connue comme "Lady Photographer", est une photographe et artiste palestinienne qui a vécu et travaillé au Liban et en Palestine durant la première moitié du XXe siècle.


1 - Voir



À l'époque de la naissance de Karimeh Abbud, son père officiait comme pasteur laïc à Shefa Amr, puis il prend fonction à Beit Jala et enfin à Bethléem. C'est dans cette ville que la jeune Karimeh reçoit de son père comme cadeau d'anniversaire un appareil photo et ainsi commence à s'intéresser à la photographie. Ses premières photos sont de sa famille, ses amis, et des paysages de Bethléem, et sa première photo autographe porte la date d'octobre 1919.
Karimeh Abbud étudie la littérature arabe à l'Université américaine de Beyrouth. Elle fait un voyage à Baalbek pour y photographier les sites archéologiques, installe un studio photographique chez elle et contribue au financement de ses études en prenant des portraits et des photos de mariage. Elle fait également de nombreuses photos d'espaces publics dans diverses villes de Palestine, dont Haïfa, Nazareth, et Tibériade.
À partir des années trente Karimeh Abbud est une photographe professionnelle et devient connue à Nazareth, en particulier dès le moment où le photographe de Nazareth Fadil Saba déménage à Haïfa. Durant cette période, ses photographies portaient l'impression bilingue anglaise et arabe "Karimeh Abbud - Lady Photographer - ????? ????: ????? ???".
Karimeh Abbud perd sa mère en 1940 et déménage à Bethléem. Puis on sait peu de chose sur elle. En 1948 éclate la Guerre israélo-arabe, son père meurt en 1949, puis elle retourne à Nazareth où elle décède en 1955.
Les originaux des tirages de Karimeh Abbud sont conservés par le directeur du projet des archives de Nazareth, Ahmed Mrowat, qui a également écrit une biographie de l'artiste.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -