Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Katsuhito Nakazato est un photographe japonais 


Katsuhito Nakazato, né en 1956, photographe japonais de l'environnement urbain, des hangars, des ruelles et des scènes nocturnes, remporte le prix de la Société de photographie en 2003 et en 2005 le prix de photographie de Sagamihara.


1 - Voir



Nakazato naît à Taki, préfecture de Mie1. Jeune, il aime peindre et rejoint un club de peinture à l'université Hosei (Tokyo)2, dont il sort diplômé en géographie3. Ce n'est cependant qu'à l'âge de 25 ans qu'il s'intéresse à la photographie, en songeant qu'un appareil photographique reflex mono-objectif que sa grand-mère lui a offert devrait servir à quelque chose2. Il s'inscrit à un cours de photographie pour le grand public qui se trouve être donné par Kazuo Kitai, dont il trouve l'enseignement particulièrement stimulant4. Les cours ont lieu une fois par semaine pendant deux mois, et Nakazato prend au sérieux la réponse un peu détachée de Kitai que, oui, il peut être en mesure de réussir en tant que photographe5. Nakazato continue encore de rencontrer Kitai une fois par mois pendant deux ans après ce premier apprentissage2.
Pendant toute cette période, Nakazato se finance en occupant une succession d'emplois qui lui déplaisent, et à 28 ans il décide de devenir photographe professionnel, bien que les perspectives d'un bon revenu sont peu encourageantes, car la photographie est la seule chose qu'il veuille faire4. Il commence avec peu de compétence ou de confiance en lui-même (comme il le rappelle) dans un travail éditorial pour les magazines, mais peu à peu apprend son métier et les occasions de travailler se multiplient4.
Le premier album de Nakazato, publié en 1991, est une représentation de la vie dans le milieu sauvage artificiel sur les bords de la baie de Tokyo, au cours des rapides changements qu'elle connaît avant la construction de la Makuhari Messe. Les portraits (ainsi que l'utilisation du monochrome) font de ce livre une rareté parmi les œuvres de Nakazato, mais il est très apprécié6.
Son travail ultérieur est en couleurs, avec un album entier (ainsi que d'importantes contributions à d'autres) de photographies de hangars7, de livres de photographies de scènes de crépuscule et de nuit dans les environs de Tokyo et réalisés en collaboration avec l'écrivain juin Nakano, et d'autres encore.
En 2001, Nakazato est invité à participer à une performance artisanale à Ichikawa (préfecture de Chiba), et, en tant que photographe renommé de hangars, accepte rapidement de construire un hangar, travail pour lequel il n'a aucune expérience. Avec l'aide d'un étudiant en architecture de l'université Waseda, il réussit dans ce qui s’avère être le premier d'une série de hangars4.
Nakazato remporte le prix de la Société de photographie en 2003 pour son livre De Chirico's Shadow8 et en 2005, le prix de photographie de Sagamihara dans la catégorie « nouveaux arrivants » pour son livre Roji: Wandering Back Alleys9.
Nakazato est professeur à l'université Zokei de Tokyo10. Il enseigne également dans divers ateliers ailleurs4.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -