Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Krystyna Lyczywek est une photographe et journaliste polonaise 


Krystyna Lyczywek, né le 24 août 1920 à Poznan Grande-Pologne, est une photographe, traductrice et journaliste polonaise spécialiste de la langue et de la culture française, a présidé la section polonaise de la Fédération internationale de l'art.


1 - Voir



Elle est membre de nombreuses associations de photographes en Pologne et à l'étranger. Elle a notamment présidé la section polonaise de la Fédération internationale de l'art photographique. Depuis 1945, elle réside à Szczecin.

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Krystyna Lyczywek, après avoir commencé des études de philologie romane, est prise par la Guerre et s'engage dans la résistance au sein des Szare Szeregi, comme son futur mari Roman Lyczywek (qu'elle épouse durant l'Insurrection de Varsovie et qui meurt 50 ans plus tard, en 1994)1.
Krystyna Lyczywek se rend en France pour la première fois en 1961, en Bretagne, en Provence, et surtout à Paris, dont elle tombe amoureuse1. Elle y retourne plusieurs fois, et y consacre plusieurs albums.
Au cours du premier voyage, elle rencontre des photographes et se fait des amis dans ce milieu. Elle ramène aussi des livres dont elle entreprend la traduction en polonais, notamment de Maupassant. Le gouvernement français lui attribue une bourse. Malheureusement, les autorités polonaises ne lui donnent plus de passeport avant 19701.
Elle est la présidente de l’Association d’Amitié Pologne-France (TPPF) de Szczecin depuis 19902.

Œuvre
Le thème privilégié de son travail est d'abord l'homme (Les Gens dans les rues, La Journée quotidienne en France, Voyages, Enfants du monde, Handicapés) et le paysage (Fascination de Szczecin , Impressions chinoises, Maroc, La Bretagne hier et d'aujourd'hui, Paysages marins, Szczecin et Paris autrement, Journal privé 20041, Un jour à Varsovie).
De 1948 à 2009, elle participe à quelque 150 expositions en Pologne et à l'étranger et elle reçoit de nombreuses récompenses. De 1957 à 2009, ses œuvres sont exposées dans environ 160 expositions individuelles en Pologne, en Finlande, en France, en Grèce, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne, en Roumanie, aux États-Unis et en Italie.
Elle publie de nombreux albums p.ex. Diaporama, D'une goutte d'eau jusqu'à l'océan, Dialogues sur la photographie (3 volumes). Elle publié environ 1 400 articles dans la presse polonaise et étrangère (tchèque, française, bulgare, espagnole, néerlandaise, allemande, suisse, hongroise, italienne).
Ses œuvres font partie des collections de la Bibliothèque nationale de France, du Musée Ludwig de Cologne, au Musée national de Wroclaw et Musée de l'Histoire de la photographie (pl) de Cracovie et au Musée français de la photographie de Bièvres, dans la Bibliothèque de Poméranie (pl) de Szczecin et dans de nombreuses collections privées en Pologne et à l'étranger.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -