Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Louis-Auguste Bisson était un photographe français 


Louis-Auguste Bisson est un photographe français, né le 21 avril 1814 à Paris et mort le 12 mai 1876 à 62 ans en cette même ville, en 1841, après des études d'architecture, il ouvre un studio de photographies près de la Madeleine à Paris.


1 - Voir



En 1842, le photographe Louis-Auguste Bisson, tire d'Honoré de Balzac un daguerréotype — procédé alors connu depuis seulement trois ans et auquel Balzac s'intéressait beaucoup1 — dont il fait ensuite un portrait en couleur.
Avec son frère Auguste-Rosalie Bisson, il fait de nombreuses photographies de montagne ; ensemble ils sont connus sous le nom des frères Bisson (les deux frères s'appellent Auguste).
Il s'est beaucoup servi du procédé au collodion humide.
En 1860, les frères accompagnent Napoléon III lors de son voyage en Savoie et y font des photographies remarquables. Encouragé par ce succès, Auguste-Rosalie fait l'année suivante l'ascension du mont Blanc, accompagné de 25 porteurs2.
Parmi les photographies les plus célèbres qui sont attribuées à Louis-Auguste Bisson figure celle du compositeur Frédéric Chopin. L'origine de ce portrait n'ayant jamais été démontrée, il a été exclu de l'exposition Les frères Bisson, photographes organisée par la Bibliothèque Nationale de France (site François-Mitterrand, 1999) et le musée Folkwang[réf. souhaitée].
Plusieurs des photographies de Bisson (Nécrose du nez, Ablation totale de la mâchoire inférieure, Homme à la joue gonflée etc.) représentent des malades et sont destinées à illustrer des ouvrages de médecine.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -