Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Louis-Jean Delton était un photographe de sport hippique 


Louis-Jean dit "John" Delton né en 1807 mort en 1891, est un officier, passionné d’équitation et de hippisme, devenu photographe hippique et fondateur d’une dynastie de photographes qui ont tous porté le nom de Jean Delton.


1 - Voir



Après sa carrière d’officier, il est l’un des initiateurs des courses de chevaux en France, avec Auguste Lupin. Il est membre du Jockey Club de Paris. Il vient à la photographie par passion des chevaux. Il installe son atelier au bois de Boulogne, au 83 de l’avenue de l’Impératrice (aujourd’hui avenue Foch). Il y photographie les cavaliers de l’aristocratie, amazones et jockeys qui s’y retrouvent chaque jour, et constitue ainsi une importante collection. Ses modèles posent soit « sur le motif », dans des emplacements choisis du bois, soit dans son atelier, devant de gigantesques toiles peintes. Sa clientèle est faite lorsqu’en 1862 il photographie la famille impériale, le roi de Prusse, le futur roi d’Espagne Alphonse XII. Il expose dans des expositions internationales et publie des recueils de photographies. En 1867 ses fils Jean et Georges travaillent avec lui, puis Jean lui succède en 1870. L’atelier est détruit par un bombardement prussien pendant la guerre. Il sera rapidement reconstruit.

Jean Delton I
Jean Delton réalise les premières photographies de chevaux en mouvement en 1884. Il fait lui aussi de nombreuses expositions et publie divers ouvrages : Reproductions des 104 illustrations de la Bible du Révérend Thomas Stackahouse (1871), Chevaux et équipages à Paris (1878, Tour du Bois (1883). De 1889 à 1894, il publie la revue illustrée Photographie hippique et est directeur du journal Le Sport universel illustré.

Jean Delton II
Son fils, prénommé Jean comme lui, le seconde à partir de 1890, puis prend sa succession. Mobilisé en 1914, il est tué en Belgique le 19 octobre de la même année.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -