Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Lourdes Grobet est une photographe mexicaine 


Lourdes Grobet Argüelles née le 25 juillet 1940 à Mexico, est une photographe mexicaine contemporaine, rendue célèbre par ses photographies des catcheurs mexicains de la Lucha libre, a étudié la photographie en Angleterre au Cardiff College of Art.


1 - Voir



Lourdes Grobet étudie les arts plastiques à l'Universidad Iberoamericana de Mexico et le design graphique et la photographie en Angleterre au Cardiff College of Art et au Derby College for Higher Education. Elle a participé à plus de cent expositions individuelles et collectives dans des lieux tels que le MoMA de New York et le MoMA de San Francisco ou des festivals tels que PHotoEspaña à Madrid.
Très influencée par Mathias Goeritz, un sculpteur polonais, originaire de Gdansk (Pologne) et par Arceves Navarro, un grand maître de l'art muraliste, mexicain, qui furent ses professeurs, Lourdes Grobet se reconnaît un troisième maître important dans l'évolution de son parcours artistique, El Santo, un des plus grands catcheurs, héros légendaire de la Lucha libre mexicaine (catch), qu'il personnifiera dans plus de cinquante films au cinéma. Depuis 1975, elle a réalisé plus de 11 000 photographies sur le thème de ce sport, importé des États-Unis dans le courant des années 1930, devenu un phénomène important de la culture populaire du Mexique, en adoptant une attitude sociologique. Mettant aux prises des lutteurs costumés et masqués, ce sport-spectacle présente un aspect carnavalesque, très apprécié des Mexicains. Elle publie ce travail dans plusieurs livres : Lourdes Grobet: Lucha Libre (2005), Espectacular de Lucha Libre (2008), Lucha libre mexicana (2008).
En 1975, pour l'exposition Hora y media, elle transforme une galerie en laboratoire photographique. Elle y réalise des prises de vue qu'elle développe et effectue des tirages sans les fixer, qu'elle présente sur trois murs. Pendant que le public observe les images, grâce à l'éclairage inactinique, elle allume la lumière et les images disparaissent.
En 1977, elle présente Travelling, une exposition de photographies dans un ascenseur.
Elle est la première photographe contemporaine latino-américaine à rentrer dans les collections du Musée du Quai Branly (2009).
Elle est représentée en France depuis 2008 par la Galerie NegPos (Nîmes).
Parmi les autres travaux qu'elle a réalisés : Paisajes pintados, Teatro campesino, Strip Tease.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -