Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Mallock est un écrivain et photographe français 


Mallock, né Jean-Denis Bruet-Ferreol en 1951, est un écrivain et photographe français, il expose ses œuvres et publie ses romans en France comme à l'étranger, notamment sa série de thrillers regroupée sous le nom de Chroniques barbares.


1 - Voir



Romans
« Les Chroniques barbares, Heptologie ou Septologie de littérature policière, ont été conçues et planifiées, dès le départ, comme un tout afin d’obtenir une parfaite cohérence dans l’évolution des personnages et de leurs sentiments, ainsi que dans les moindres détails matériels de leurs vies. En plaçant chaque aventure dans le cadre d’un « grand tout » se déroulant sur une vingtaine d’années, l’auteur souhaitait également donner plus d’ampleur, de tension dramatique, d’affectivité et de variété à chacun des épisodes. Cependant, chaque histoire, parfaitement originale, reste totalement indépendante de la suivante, afin que l’on puisse lire les différentes enquêtes, à la suite, mais également dans l’ordre du hasard. »
Les Visages de Dieu, Seuil (2000), premier opus de ce qui devrait être une série: Les chroniques barbares, dans lesquelles le personnage principal, le Commissaire Amédée Mallock, incapable de faire le deuil de son fils a décidé de passer le reste de sa vie à chasser les criminels.
Les Visages de Dieu, Edition JBZ & Cie (2010), ré-écriture du livre et réédition sous la signature de Mallock, Hhez JBZ / ugo et Cie (2010). (ISBN 978-2755606508); Réédition en version Pocket no 15551parue en septembre 2014 (ISBN 9782266236775)
« Lors de sa première parution en 1999 aux éditions du Seuil, j’avais été contraint de me limiter tant en nombre de pages qu’en développement… théologique. Lorsque j’ai eu l’opportunité de reprendre mes droits et de rééditer ce livre en 2010, je me suis donné l’obligation d’aller plus loin. Une question se posait : « Comment y parvenir ? » J’ai d’abord pensé qu’introduire les concepts de « rédemption et de réversibilité » serait difficile et que ça risquait de complexifier et intellectualiser le roman. Pour répondre aux codes de mes « Chroniques barbares » je devais également passer d’une structure en deux parties à un livre en trois actes. Mais, le droit du peintre au « repentir » m’était donné, avais-je le droit de laisser passer une telle occasion ? Dans les faits, le second voyage a été tout aussi éprouvant qu’agréable. Agréable parce que je suis parti d’une matière qui existait déjà et que je pouvais modeler à merci ou conserver pieusement. C’était un peu comme pratiquer un « plagiat innocent », l’occasion de réécrire un peu de son passé, en lui apportant tout ce que le temps m’avait révélé sur mes personnages et l’art de pratiquer l’écriture. En un mot, j’ai adoré faire ce travail. De 200 pages, « les Visages de Dieu » est passé à 350. Peu de passages ont été épargnés par Mallock corrigeant Bruet-Ferreol.Le résultat est encore plus barbare, plus théologique, et donc plus proche d’un but ultime que l’on n’atteindra jamais : le bouquin parfait ! »
Le Massacre des innocents(2010) (ISBN 9782755605945); réédition en version Pocket no 15449parue en 2014 (ISBN 9782266236683), deuxième Chronique Barbare.
Le Cimetière des Hirondelles, Fleuve Noir (2013), dont le titre original devait être Le Puits aux hirondelles(ISBN 9782265097469), troisième Chronique Barbare.
Les Larmes de Pancrace, Fleuve Noir (2014) (ISBN 9782265098473), quatrième Chronique Barbare.
En 2013, Mallock passe à l'international, avec des contrats pour l'Italie, l'Angleterre et les USA.
Octobre 2013 : SORTIE du Cimetière des hirondelles en Italie (E/O edizion) sous le titre Il Cimitero delle Rondini
Mars 2014 : Sortie de The cemetery of swallows, à la fois en UK et aux USA (Chez World Noir)
Mars 2015 : Sortie Les visages de Dieuen ITALIE (E/O edizion) et de The faces of God en UK & USA (Chez World Noir).
Peintures
« Les Morphéographies sont, en fait, des photographies prises depuis les limbes, elles appartiennent au purgatoire, à la mémoire effacée, et à l’éblouissement bouleversé des premiers regards. Le souvenir et la mélancolie en tordent les pixels, en gouachent les aplats. Luttant contre l’objectivité de l’objectif, la Morphéogaphie force le Morphéographe à ne pas regarder mais à se souvenir déjà, et d’hier, en chanter les fantômes, les noces nostalgiques. En lui intimant le devoir de l’émotion et le seul droit aux illusions défuntes, la Morphéographie force Mallock à n’imprimer que sentiments et impressions. Car elle pense, et le Morphéographe n’ose pas la contrarier, que le réel mérite bien mieux que la réalité. Plus le Mallock écrivain tente de mettre des mots sur ce qui lui est le plus personnel, plus il parle des autres, ici, plus il essaye de visualiser dans ses morphéographies ses éblouissements intimes, plus il parle aux autres. »
Quatre ateliers principaux sont en développement perpétuel et donneront lieu à des expositions et des livres :
Mélancolie sur Mer
Paris, Parcs & Jardins
Nus d’Elle
Choses vues
Photographie
En 2000, de la collaboration Mallock & Gueritot sont nées les livres et expositions suivants :
La Femme et le Vin en 2002,
Moon, exercice de style sur le derrière féminin, Éditions Blanche (2009) (ISBN 9782755608441)
Boob, Éditions Blanche (2010) (ISBN 9782846282598)
Le calendrier Lunaire 2011 (2010), Hugo et Compagnie
Le calendrier Lunaire 2012 (2011), Hugo et Compagnie, (ISBN 9782755608441)
Cheval(s)en2012 et 2013 : L'exposition (à travers la France et au Maroc) réunit 30 œuvres d'art numériques sur la thématique du cheval. Course, mythologie, cirque, peinture, fantasia, l'hommage est complet.
Vie professionnelle
Jean-Denis Bruet-Ferreol fréquente le lycée Condorcet, puis Nanterre et l'Université Paris-Dauphine, (divers licences: anglais, psycho, linguistique, puis une maîtrise en marketing). Il crée ensuite sa première société C4 (Cabinet Conseil en Communication Commerciale) spécialisée en etudes qualitatives et semiologiques. En 1980, il devient directeur général et marketing d'un groupe industriel Cazeneuve. Puis, en 1986, il créé une troisième société de création : « Avénement », il y conçoit et réalise des campagnes de pub en tant que nègre pour des agences parisiennes. À partir de 1990, il devient directeur de création indépendant et travaille pour des annonceurs en direct ou, ponctuellement pour des agences. Il assume alors l’intégralité des fonctions de communication, de la stratégie marketing jusqu’à la réalisation infographique, en passant par la rédaction-conception, l'illustration, la photographie et la direction artistique. En 2000, année charnière, Mallock expose au Grand Palais, pour la quatrième fois dans le cadre du Salon de la figuration critique des peintures en technique mixte. Il reçoit le grand Prix stratégie du design, deux prix en Pub et création promo, édite son premier CD de chansons et publie un roman policier, Les Visages de Dieu, aux éditions du Seuil. Il prend,alors comme pseudo, pour toutes ses activités artistiques : « Mallock », le même patronyme que le commissaire de sa série de littérature policière.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -