Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Marcelin Flandrin était un photographe français 


Marcelin Flandrin né à Bône Algérie en 1889 et mort à Casablanca Maroc en 1957 est un photographe français, sert dans l'armée de l'air de la Première Guerre mondiale comme observateur aérien, ramenant des clichés aériens des combats.


1 - Voir



Marcelin Flandrin s'installe au Maroc dès 1901 et y effectue son service militaire comme volontaire en 1912. C'est un photographe de profession et il sert alors dans le Service photographique de l'Armée : au cours de la Guerre du Rif, il réalise une série de reportages. Avec la Première Guerre mondiale il sert dans l'armée de l'air et termine la guerre comme observateur aérien, ramenant des clichés aériens des combats.
Démobilisé, il s'installe à Casablanca et immortalise cette ville en pleine évolution entre 1921 et 1930 (Il édite en 1929 un album intitulé Casablanca de 1889 à nos jours). Il publie en 1921 dans L'Illustration des clichés d'un voyage aérien entre Casablanca et la France. En 1922 il illustre pour l'exposition coloniale de Marseille le pavillon du Maroc. Ses photos sont publiées pour illustrer le Maroc dans l'ouvrage « Nordafrica » (1924) aux côtés de celles de Rudolf Lehnert. En 1926 il couvre le voyage officiel du Sultan du Maroc en France.
Marcelin Flandrin fut aussi l'un des plus importants éditeurs de cartes postales du Maroc. Il fut également le premier à pratiquer la photographie aérienne au Maroc.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-




-

Page précédente


Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -