Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Marie-Laure de Decker est une photographe journaliste française 


Marie-Laure de Decker est une photographe et journaliste française, née en 1947 à Bône, dès 1967, elle photographie Man Ray, Duchamp, Fernando Arrabal, Roland Topor, puis de 1970 à 1972, séjourne au Viêt Nam travaille pour Newsweek.


1 - Voir



En 1973, elle couvre l’actualité pour l’agence Gamma avec une célèbre photo de Valéry Giscard d’Estaing se regardant-lui-même à la télévision, le jour de son élection (19 mai 1974)2.
De 1975 à 1979, elle voyage au Tchad, rencontrant avec Raymond Depardon, Françoise Claustre captive de Hissène Habré dans le désert tchadien3 puis en en Union Soviétique et aux États-Unis où elle effectue de nombreux reportages de sociétés. Parallèlement, elle photographie Gilles Deleuze, Pierre-Jean Jouve, Patrick Modiano, Gabriel García Márquez...
En 1983, elle séjourne au Chili, après la naissance de son premier enfant, Pablo puis en 1985, elle effectue un reportage en Chine sur la médecine. C'est l'année de son premier voyage en Afrique du Sud.
En 1986, elle collabore au magazine Studio, et débute une activité de photographe de plateau, en particulier sur les films de Maurice Pialat (Van Gogh, Sous le soleil de Satan...) ou d'Otar Iosseliani, « Adieu Plancher des vaches ». Sur le tournage d’Indochine, elle se lie d’amitié avec Catherine Deneuve et accompagnera l’actrice à l’occasion d’autres films.
En 1987, c'est la naissance de son second enfant Balthazar et elle se lance dans la photographie de mode et la publicité pour de nombreux magazines dont Vogue. Elle poursuit son travail en Afrique du Sud pour témoigner de la fin de l'apartheid et où elle rencontre Nelson Mandela en 1992-1993.
Depuis 1995, elle s’est installée dans le Tarn et poursuit sa carrière en consacrant de nombreux reportages aux Wodaabes, peuple nomade du sud du Tchad.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -