Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Mario Nunes Vais était un photographe italien 


Mario Nunes Vais né a Florence en 1856 mort en 1932, est un photographe italien, i laisse plus de 60 000 photographies, curieux du monde réussit à travers ses photos, à reproduire la société de son temps toujours poussé par un fort sens artistique.


1 - Voir



Nunes Vais, homme cultivé et raffiné, ne fit jamais commerce de son activité de photographe qu'il considérait comme un hobby. Il laisse plus de 60 000 photographies. Attentif et curieux du monde qui l'entourait, il réussit, à travers ses photographies, à reproduire la société de son temps sans limitations et toujours poussé par un fort sens artistique.
Il rencontra un large éventail de personnalités qui posèrent pour lui dans la pièce de sa maison de plain pied de la rue Borgognissanti ou dans la mansarde de la rue des Albizi à Florence. Il fut le photographe préféré de Gabriele D'Annunzio de 1898 à 1910 et des principaux poètes crépusculaires et futuristes.
En 1913, lorsque la revue Lacerba organisa l'exposition de peintres futuristes, Vais les suivit toute la journée les photographiant individuellement ou en groupe et dans les lieux les plus caractéristiques de Florence.
Marinetti, Carrà, Papini, Boccioni, Palazzeschi e Soffici, écrivirent à cette occasion :
« Gloire au Futurisme volonté + nouveauté + énergie + sympathie très forte pour le grand Nunes Vais»

« Gloria al Futurismo volontà + novità + energia + simpatia vivissima per il grande Nunes Vais »
Pour ne citer que quelques noms, on trouve parmi les protagonistes de la vie italienne dont il a fait le portrait : Benedetto Croce, Giovanni Gentile, Eugenio Montale, Thomas Mann, Giacomo Puccini, Guglielmo Marconi, Edmondo De Amicis, Paola Borboni, Vittorio De Sica.
Dans une lettre de Giovanni Papini envoyé à son ami photographe Mario Nunes Vais, on lit :
« On dit que la photographie allait tuer la peinture. Au contraire, la photographie, en devenant toujours plus parfaite, est en train de sauver la peinture du fait que celle-ci doit être toujours plus la négation de la première, à savoir toujours plus lointaine et différente de la réalité que tous voient»

« Dicevano che la fotografia avrebbe ammazzato la pittura. Invece la fotografia, diventando sempre più perfetta, sta salvando la pittura dal momento che questa dev'essere sempre di più la negoziazione di quella - cioè sempre più lontana e diversa dalla cosiddetta realtà che vedono tutti »



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -